Elle a grandi sous les projecteurs. Mais aujourd’hui, elle est prête à affronter le temps qui passe. À un âge où beaucoup vantent une forme de sérénité retrouvée, Julie Zenatti préfère remettre les pendules à l’heure. "Tout le monde dit que le cap de la quarantaine, c’est merveilleux, c’est le moment où on se sent être soi. Moi, je ne suis pas d’accord. 40 ans, c’est un vrai passage." Des propos que Julie Zenatti assume dans une interview accordée au média Rewell et publiée dimanche 20 juillet.
Révélée en 1998 grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris, elle y interprétait Fleur-de-Lys. Depuis, elle a enchaîné les projets, les albums et les apparitions télévisées comme dans Danse avec les stars sur TF1 lors de la saison 14. Elle s’était prêtée au jeu aux côtés du danseur Adrien Caby. Elle a également participé à la toute première saison de Mask Singer en 2019 où elle a atteint la troisième place.
À 44 ans, la chanteuse assume le temps qui passe. "À 40 ans et trois jours, tu deviens presbyte", plaisante-t-elle, avant d’ajouter : "Maintenant, je ne lis plus, tout est flou, et je m’en fous." Si l’humour est là, la sincérité aussi. Elle poursuit en évoquant les changements liés à l’âge : "Tu n’es plus maman de petits enfants. Ma fille, elle est plus grande que moi. Tu te prends quand même un petit coup dans la tête." Et de compléter : "Tu te dis : 'la crème anti-rides, quand ils disent de commencer à 30 ans’, j’aurais peut-être dû commencer avant de les voir."
Julie Zenatti est, en effet, la maman de deux enfants : sa fille Ava, née en 2011, et son fils Elias, né en 2017. Elle partage sa vie avec Benjamin Bellecourt, qu’elle a épousé en 2016. Une vie de famille bien remplie.
Malgré sa légèreté dans ses propos, le cap des 40 ans n’a pas été de tout repos pour Julie Zenatti. "Pour moi, ça a été un passage compliqué. Je me sentais complètement dépossédée de mon corps. Pour qu’on me dise, trois ans plus tard, que j’avais une hypothyroïdie d’Hashimoto. Et quand tu sais ça, après, ça va mieux." Une pathologie qui peut entraîner de la fatigue, comme le note le site du Manuel MSD.
player2
player2