





Les fans de Benoît Paire n’ont pas vraiment le cœur à la fête. En effet, le célèbre tennisman ne jouera pas à Roland-Garros cette année. Blessée, la figure incontournable du tennis ne s’éloigne pas pour autant des courts. Le Français multi-titré est devenu consultant pour Roland-Garros 2025 pour France Télévisions.
Tombé à la 556e place au classement ATP, lui qui avait déjà atteint la 18e place, le joueur de 36 ans n’avait que peu d’espoir de remporter le célèbre tournoi. Mais les admirateurs de son jeu seront certainement déçus de ne pas assister à l’un de ses fameux coups de sang en pleine partie, comme il en a l’habitude.
Invité de l’émission Quelle Époque ! ce samedi 24 mai, l’ex-compagnon de la chanteuse Shy’m a pu revenir sur ses crises de colère qui ont beaucoup fait parler. Face à Léa Salamé, qui est revenue sur les propos de Thierry Ardisson, Benoît Paire a pu évoquer sa manière de jouer et son tempérament, qui a toujours beaucoup fait parler. Insultes, excès de violence contre ses raquettes de tennis… Benoît Paire offrait un spectacle inattendu aux spectateurs.
"Je suis pas comme ça dans la vie, c’est que sur un court", a-t-il déclaré après avoir entendu l’étonnement du public présent sur le plateau, suite aux extraits dévoilés de ses colères. Il a par la suite tenu à expliquer les raisons qui le poussent à réagir ainsi. "Ce n’est pas facile. On est tout seul sur un court de tennis, on a des émotions. Pour moi, je n’acceptais pas de faire une faute, depuis que je suis tout petit". Celui qui est complexé par ses cheveux a affirmé par la suite avoir "progressé", ce qui n’a pas manqué de faire rire l’ensemble de l’assemblée : "Quand j’étais jeune, ma mère m’a sorti plusieurs fois du terrain. Ce n’est pas facile de gérer ses émotions".
Benoît Paire a ensuite évoqué la "pression" et les "sacrifices" qui vont de pair avec la carrière qu’il a choisie et qui l’éloigne également de ses proches. "Ce n’est pas tout le temps facile à gérer [...] J’ai eu des moments un peu difficiles dans ma carrière et ça s’est ressenti sur le court". Malgré tout, Benoît Paire a affirmé ne pas compter prendre sa retraite tout de suite : "Ma carrière n’est pas finie", a ajouté celui qui pense pouvoir encore "revenir à son meilleur niveau". L’avenir nous le dira.