Il est devenu en quelques années le médecin préféré des Français, entre chroniques télé, émissions radio et best-sellers santé. On parle non pas de Michel Cymes, mais de Jimmy Mohamed. Mais cette notoriété grandissante, l'expert en santé la laisse éloignée de sa vie privée. En effet, Jimmy Mohamed, qui risque de ne jamais se remettre totalement de sa blessure dans Fort Boyard, s'affiche rarement en public aux côtés de sa femme, Souailla, et de ses trois enfants, sauf récemment lors de ses vacances estivales.
Des vacances bien méritées pour ce médecin à la carrière bien remplie, et à la vie familiale marquée par une épreuve difficile. En début de semaine, Jimmy Mohamed était invité dans C à vous, l'émission phare de France 5 présentée par Anne-Élisabeth Lemoine. L'occasion pour le jeune médecin, qui a confié être fan d'une boisson populaire, de révéler ce trouble mental qui l'affecte depuis plusieurs années...
Sur le plateau de l'émission à succès de France Télévisions, Jimmy Mohamed a révélé être hypocondriaque, un trouble mental qui, selon une récente étude, touche 13 % de la population française, soit 8,5 millions de personnes dans l'hexagone ! "Je vois le mal partout. J'ai mal à la tête, je suis persuadé d'avoir un truc très grave" a-t-il déclaré, avant de préciser : "Une douleur à l'orteil ? Je suis persuadé d'avoir une crise de goutte et je me dis qu'une crise de goutte à mon âge, c'est que j'ai une leucémie".
Pour Jimmy Mohamed, dont l'épouse s'est lancée dans un business qui cible les femmes, ce trouble de la santé mentale serait une déformation professionnelle, comme il l'a expliqué aux chroniqueurs de France 5 : "On voit tellement des choses rares et graves que forcément, on se projette", avant d'ajouter avec une légère pointe d'humour : "Les médecins ne sont pas toujours les mieux soignés".
Mais Jimmy Mohamed est loin d'être le seul touché par ce trouble mental. D'autres personnalités en souffrent aussi, comme Dany Boon qui en a même fait un film intitulé Supercondriaque. Les deux hommes sont rejoints par Camille Lou, qui a eu une peur terrible du Covid-19, mais aussi Claire Chazal, qui a pour habitude de faire des check-up complets pour vérifier sa santé.

player2
player2
player2
player2
player2