Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle : "affectée", sa femme Anne Nivat craque sur CNews

Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle : "affectée", sa femme Anne Nivat craque sur CNews
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Une enquête est en cours concernant la plainte pour tentative d'agression sexuelle déposée contre Jean-Jacques Bourdin. Cette situation, son épouse Anne Nivat la vit fatalement très mal.

L'affaire fait des victimes collatérales. Le mercredi 2 février 2022, Anne Nivat venait faire la promotion de son nouveau livre La France de face - paru le 19 janvier dernier chez Fayard - sur le plateau de l'émission L'heure des pros. Mais l'attention s'est rapidement portée sur une autre thématique : les accusations d'aggression sexuelle visant son époux Jean-Jacques Bourdin et l'enquête qui a été ouverte depuis à Paris. Une situation qui pèse lourd sur les épaules de l'autrice, qui s'est dit très "affectée" sur CNews.

Personne ne le mérite

"Comment voulez-vous la vivre, à part la vivre mal ? Personne ne vivrait cette situation-là bien. Et moi je suis obligée d'être dans les médias aujourd'hui parce que j'ai ce livre, a-t-elle expliqué à Pascal Praud avant de retenir ses larmes tant bien que mal. Et... vous entendez mon émotion. Je ne sais pas si je continuerai à écrire des livres. Je ne sais pas si je continuerai à aller dans les médias. Parce qu'il y a trop de haine. Contre mon mari, mais je la sens aussi contre moi. Et ça personne ne le mérite. Personne."

Ni elle, ni jamais personne d'autre

Pour rappel, une ancienne journaliste de BFMTV a déposé une plainte contre Jean-Jacques Bourdin le 15 janvier 2022. Elle évoquait des années de harcèlement et un souvenir spécifique durant lequel l'animateur l'aurait "saisie par le cou" et aurait "tenté de l'embrasser à plusieurs reprises" dans une piscine située à Calvi, en Haute-Corse. "J'ai décidé de ne pas m'exprimer à ce sujet mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail", a-t-il simplement souligné en recevant Valérie Pécresse sur le plateau de La France dans les yeux. Il avait précédemment assuré, auprès du journal Le Parisien, qu'il connaissait effectivement la plaignante mais qu'il n'aurait "jamais tenté de l'embrasser de force". "Ni elle, ni jamais personne d'autre" concluait-il...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image