Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Jacques Goldman : Déjà millionnaire grâce au streaming ?

Jean-Jacques Goldman : Déjà millionnaire grâce au streaming ?
Par Josiane V.
Disponibles sur l'ensemble des plateformes de téléchargement, les tubes de Jean-Jacques Goldman valent de l'or. Seulement deux semaines après son arrivée sur Spotify, ses chansons génèrent déjà près de 11 millions de streams. Du jamais vu dans l'industrie musicale française.

C'est le jackpot ! Le 23 août 2019, l'ensemble de la discographie de Jean-Jacques Goldman (67 ans) devenait disponible sur les plateformes de streaming : Deezer, Apple Music et Spotify. En moins de deux semaines, ses tubes auraient généré plus de 11 millions de téléchargements sur Spotify. Une très belle réussite pour l'artiste qui avait longtemps résisté à ces nouvelles formes de diffusion de la musique.

En effet, le chanteur expliquait son refus par son engagement pour la défense du droit d'auteur. Mais à en croire les chiffres, l'ancien membre des Enfoirés a bien fait de changer d'avis. Et ce n'est pas tout puisque selon Le Soir, les streams de ses morceaux augmenteraient de 350.000 unités chaque jour. Un véritable pactole pour l'interprète de Quand la musique est bonne.

"Gold" Man, l'homme qui valait de l'or

De plus, l'artiste aurait réussi à négocier un contrat en or avec les différentes plateformes de streaming sur lesquelles ses morceaux sont disponibles. Alors que les jeunes artistes touchent à peu près 10% sur chaque album vendu, Jean-Jacques Goldman toucherait lui près de 25% selon Le Parisien. Son contrat serait d'ailleurs l'un des plus rentables de l'industrie musicale. Ludovic Pouilly, directeur des relations avec les labels chez Deezer expliquait : "Depuis deux ou trois ans, le streaming a permis à l'industrie musicale de retrouver une vraie croissance économique."

Depuis la publication de ces chiffres records, Jean-Jacques Goldman est au coeur de nombreuses rumeurs concernant sa fortune. Le 6 septembre 2019 dans l'émission TPMP, l'animateur Matthieu Delormeau a d'ailleurs estimé que l'artiste pourrait percevoir "près de deux millions par mois". Plutôt pas mal comme retraite, non ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image