Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Morandini condamné à verser 5000 euros à Matthieu Delormeau

Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016
14 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016
Le duel prend fin...

On le sait, Jean-Marc Morandini (51 ans) et Matthieu Delormeau (42 ans) ne sont pas restés en bons termes après leur collaboration sur l'émission Morandini ! sur Direct 8 de 2006 à 2008.

Cependant, leur inimitié est encore montée d'un cran quand, le 19 juillet dernier, Jean-Marc Morandini – fraîchement mis en cause par le magazine Les Inrocks pour ses castings douteux pour la web-série Les Faucons – a désigné Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel lors d'une conférence de presse comme étant les personnes à l'origine d'un "complot organisé" contre lui. L'ex-animateur du Grand Direct des médias (Europe 1) avait même déclaré qu'il portait plainte contre le duo. Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel avaient immédiatement déposé plainte pour "diffamation" et "atteinte à la vie privée".

Ainsi, si le parquet vient de classer sans suite l'affaire dite des castings pour la web-série Les Faucons (Jean-Marc Morandini était poursuivi pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé"), le Parisien révèle ce jour que le tribunal de grande instance de Paris vient de condamner Jean-Marc Morandini à verser la somme de 5000 euros à Matthieu Delormeau pour "atteinte à la vie privée", le volet diffamation fera l'objet d'une procédure au pénal, pour laquelle un juge d'instruction devrait être nommé. Il devra également verser 1650 euros supplémentaires pour les remboursements de frais d'avocat.

Pour rappel, le 19 juillet dernier, lors de sa conférence de presse lunaire, Jean-Marc Morandini avait accusé Marc-Olivier Fogiel de le faire chanter et avait présenté Matthieu Delormeau comme "l'ancien amant de Marc-Olivier Fogiel" chargé d'exécuter les "basses besognes".

C'est la première condamnation de Jean-Marc Morandini après cette conférence de presse, mais ses accusations commencent à se retourner contre lui. Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel ont chacun déposé deux plaintes, l'une pour atteinte à la vie privée, l'autre au pénal pour diffamation. Après ces accusations, Jean-Marc Morandini n'a d'ailleurs pas déposé de plainte, son avocat avait même reconnu qu'en fait, il n'y avait pas eu de complot contre lui...

Pour finir, si l'enquête pour harcèlement sexuel a été classée sans suite, Jean-Marc Morandini reste poursuivi pour "corruption de mineur aggravée". L'enquête menée par la brigade de protection des mineurs continue.

Jean-Marc Morandini reste toutefois présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020

Jean-Baptiste Guégan se dévoile dans le reportage Jean-Baptiste Guegan : l'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny le 4 mars 2020 sur TMC.

Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel