Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Pierre Bacri : Son ancien chauffeur lui "roulait des pétards" pour ses fins de journées

Jean-Pierre Bacri : Son ancien chauffeur lui "roulait des pétards" pour ses fins de journées
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Jean-Pierre Bacri au Festival du film francophone d'Angoulême. @Lionel Guericolas/MPP
18 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Bacri au Festival du film francophone d'Angoulême. @Lionel Guericolas/MPP
Une petite habitude pour se détendre après le travail. Valentin Morel, qui a été le chauffeur de Jean-Pierre Bacri pendant deux ans, lui a rendu hommage dans le journal Le Parisien. Il s'est souvenu, avec émotions, des amusantes demandes de l'acteur...

Il a été son chauffeur de 2015 à 2017. Valentin Morel, le fils de François Morel, a été bouleversé en apprenant la mort de Jean-Pierre Bacri, le 18 janvier 2021. Ensemble, ils ont parcouru de nombreux kilomètres, forgeant une amitié aussi solide qu'inattendue. Alors qu'il prenait le volant pour la première fois pour conduire le comédien, une certaine appréhension rongeait le jeune homme... jusqu'à ce, sur le siège arrière, il entende une curieuse requête. "La seule chose que je te demande, c'est de me rouler un petit pétard pour ma fin de journée, aurait-il suggéré. Et de me laisser mettre du Snoop Dogg à fond sur le chemin du retour..."

Quand je l'ai rencontré, il était amaigri, parfois essoufflé

Jean-Pierre Bacri avait une sainte horreur de prendre l'avion. Il a donc partagé de très longs voyages avec Valentin Morel, entre la France, l'Italie et la Pologne. "C'était un homme droit, se souvient le conducteur dans les colonnes du journal Le Parisien. De ceux dont on souhaite immédiatement se faire un tuteur quand on les rencontre." Un rôle que l'acteur a tenu à merveille. Un jour, alors qu'ils buvaient un café ensemble, il lui avait promis de ne plus jamais l'engager comme chauffeur "parce qu'il méritait mieux". Le fils de François Morel a toutefois eu la surprise, émouvante, de retrouver certains de leurs échanges dans les dialogues du film Place Publique, en 2018.

C'est un cancer qui l'a abattu à l'âge de 69 ans. Mais Jean-Pierre Bacri était très pudique et son état était resté un grand secret pour tout le monde. "Il ne parlait pas de sa santé, se souvient Valentin Morel. Quand je l'ai rencontré, il était amaigri, parfois essoufflé, prenait des médicaments, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de l'interroger sur d'éventuels problèmes." Il a hélas appris la vérité en même temps que tout le monde.

Il l'aimait tant...

Jean-Pierre Bacri avait une place spéciale dans le coeur des membres de la famille Morel. En ayant vent de sa disparition, François Morel avait évoqué sa tristesse sur son compte Twitter en rappelant que l'acteur était un être cher pour son fils. "Je pense à sa compagne, à ses amis, à Agnès Jaoui qui encore dans Le Monde parlait si bien de lui, avec affection, admiration, écrivait-il. Et puis je pense à mon fils Valentin qui sur les films lui servait parfois de chauffeur et qui l'aimait tellement..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image