Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Castaldi : "Si Benjamin a des défauts, il les doit à Yves Montand !"

Dans la famille Castaldi, c'est évidemment Benjamin qui est le plus médiatisé : animateur et producteur, il règne sur le PAF en animant notamment l'émission de télé-réalité la plus vue, Secret Story.

Mais la famille Castaldi est plus complexe que cela : Benjamin et son demi-frère Giovanni (qui s'essaye à la télé) ne sont pas apparemment pas très proches ; le père Jean-Pierre Castaldi expose sa vie familiale dans un livre... comme l'ont précédemment fait Benjamin Castaldi et sa mère Catherine Allégret. Une famille du spectacle qui a vécu des moments sombres et déchirants... partagés désormais avec le grand public.

Dans son livre Un monde à l'envers, Catherine Allégret avait évoqué les relations ambiguës et les gestes déplacés de son père d'adoption Yves Montand pour qui elle avait pourtant une grande admiration. C'est ce même Montand qui est la cible des critiques de Jean-Pierre Castaldi dans le livre qui sort aujourd'hui, Aux hasards de ma vie (Editions du Cherche Midi). Il raconte notamment comment ses beaux-parents, Signoret et Montand, se sont montrés méprisants envers lui au point qu'à la naissance de Benjamin, Simon Signoret a précisé à Jean-Pierre qu'il n'était pas indispensable pour élever cet enfant. Une attitude blessante qu'il relate dans ce livre et dans l'interview qu'il accorde à tvmag.com.

Concernant Montand, que Benjamin considère comme un héros de son enfance, Castaldi senior révèle à tvmag.com : "La star, la vedette et les paillettes, c'est Montand, mais le héros, c'est moi ! Montand, c'était un copain, celui qui frimait avec un billet de 500 balles et la Ferrari... Benjamin n'a jamais fait cela avec moi. Le chemin de croix, celui qui lui a appris à travailler, c'est moi. Nous n'en parlons pas mais il le sait. Si Benjamin a des défauts, il les doit à Montand, pas à moi."

En colère contre ses beaux-parents qui n'ont pas été présents, en colère contre ces parents qui n'ont pas aidé Catherine Allégret, en colère contre Yves Montand ("J'avais conseillé à Catherine de parler [des révélations au sujet de Montand] de son vivant, mais elle ne voulait pas. Qu'est-ce que je pouvais faire ? Traverser Paris pour aller démonter la gueule de Montand ? J'y ai pensé."), Jean-Pierre Castaldi se livre sans langue de bois. Et sans trop évoquer Benjamin, qui "va beaucoup pleurer" à la lecture de ce livre. Les deux hommes se sont expliqués un jour, le temps que Benjamin dévoile à son père des vérités lui permettant symboliquement de "tuer le père".
Pourquoi une telle discrétion sur l'animateur de Secret Story dans le livre ? Par pudeur, révèle Jean-Pierre...

Dans le prochain Télé 7 jours (en kiosques le 7 mars), Jean-Pierre raconte aussi ses blessures, qui sont couchées sur papier dans ce livre, et parle également de sa carrière, qui a surtout été faite de seconds rôles, alors qu'il est un formidable comédien : l'homme de théâtre et de cinéma rêve de revenir à la télévision et lance un appel à Télé 7 Jours dans ce sens. "Je profite de Télé 7 jours pour lancer un appel : j'aimerais jouer dans une série le rôle d'un propriétaire terrien, un mec clanique, du terroir, plein de bon sens, un patriarche comme Jean Gabin l'était dans La Horse. Un tel personnage parlerait au coeur des Français."

C'est tout ce qu'on lui souhaite.

A noter : l'acteur français sera également en Belgique les 5 et7 juillet prochains lors de l'Ommegang, cortège et reconstitution historique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel