Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Reno : Amoureux de sa belle Zofia et solidaire après la catastrophe

Jean Reno et sa femme Zofia à la vente aux enchères caritative "Solidarité Fukushima" organisée par Kenzo à Paris le 19 décembre 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Jean Reno et sa femme Zofia à la vente aux enchères caritative "Solidarité Fukushima" organisée par Kenzo à Paris le 19 décembre 2013.

Presque 3 ans après la catastrophe de Fukushima, les stars se mobilisent toujours pour aider le peuple japonais. Sous l'impulsion du styliste Kenzo, une grande vente aux enchères de poupées traditionnelles kiagari koboshi a ainsi été organisée jeudi 19 décembre à l'Hôtel de Ville de Paris. Des poupées qui avaient la particularité d'avoir été décorées par des créateurs et autres personnalités comme Matthieu Chedid ou encore Jean Reno, venu soutenir l'initiative aux côtés de son épouse Zofia.

Enorme star au Japon - depuis Le Grand Bleu -, Jean Reno a probablement été tout particulièrement affecté par la catastrophe nucléaire de Fukushima en mars 2011. Raison pour laquelle il a tout de suite accepté de participer à cette opération "Solidarité Fukushima" initiée par Kenzo et de jouer le jeu en décorant une poupée kiagari koboshi, faite de papier mâché. Une poupée estimée entre 80 et 100 euros sur laquelle il a dessiné les petites lunettes rondes et le bonnet noir de son personnage culte Léon - qu'il a incarné dans le film éponyme de Luc Besson - et inscrit "Vive Le Japon".

Chacune des stars ayant soutenues l'initiative (Matthieu Chedid, Jean-Hugues Anglade, Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel, Kenzo lui-même, Paul Bocuse ou encore Inès de la Fressange) ont fait de même en personnalisant ces petites poupées. Une fois la vente terminée, en présence également du violoniste Ivry Giltlis et de l'acteur japonais Minoru Wanatabe, des poupées resteront exposées, au milieu des portraits des travailleurs de Fukushima, immortalisés par Kazuma Obara, jusqu'au 22 décembre au Chai de Bercy.

Une vente aux enchères à laquelle Jean Reno, père de six enfants et visiblement toujours aussi amoureux de la belle Zofia, s'est montré particulièrement attentif. Car si de son côté, tout va pour le mieux - il a annoncé qu'il allait être grand-père pour la première fois à 64 ans cet été -, le comédien que l'on verra bientôt dans Avis de Mistral avec la fille d'Alexandra Lamy n'oublie pas ceux qui souffrent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Mika annonce l'organisation d'un concert caritatif en hommage aux victimes de Beyrouth lors de la double explosion
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel