Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jena Malone (Hunger Games) en Robin dans ''Batman v. Superman'' ?

Jena Malone (Hunger Games) en Robin dans ''Batman v. Superman'' ?

Propulsée par la franchise Hunger Games où elle a hérité du costume de Johanna, tribut du District 7 et coéquipière de Katniss Everdeen dans L'Embrasement, la charmante Jena Malone pourrait se retrouver au casting d'un autre gros projet à venir.

Déjà attendue dans les deux parties d'Hunger Games – La Révolte, la jeune Américaine de 29 ans a signé, selon The Hollywood Reporter, pour un rôle encore inconnu dans Batman v. Superman: Dawn of Justice. Parallèlement, dans un reportage présenté dans le journal télévisé de NBC, un journaliste a assuré qu'il avait eu vent d'un Robin féminin, et que Jena Malone, qui vient d'arriver au casting, avait été aperçue sur le plateau. Il n'en fallait pas davantage pour que les fans fassent le lien.

Robin, célèbre acolyte de Batman dans les comics, fait l'objet de nombreuses rumeurs. Entraperçu, grâce à une allusion évidente, dans l'ultime Batman (The Dark Knight Rises), le principal compagnon d'armes de Batman n'a pas encore été évoqué par la Warner dans son calendrier DC Comics (dix films mais aucun n'évoquant le destin de ce personnage pourtant clé). Dans l'historique des bandes dessinées mettant en scène Robin, ce sont principalement des hommes qui ont campé ce personnage, bien plus rarement des filles. Il en est pourtant une qui pourrait ici intéresser Zack Snyder, c'est Stephanie Brown. Petite ami d'un ancien Robin, Brown a pris le costume à la demande de Bruce Wayne, avant que ce dernier ne l'évince finalement pour insubordination. Stephanie Brown est déjà une super-héroïne qui évolue sous le nom de Spoiler. Après avoir simulé sa mort et retrouvé la confiance de Batman, elle prend même le costume de Batgirl. Autant dire que Jena Malone pourrait bien se retrouver là avec un rôle-clé dans la future saga, face à Ben Affleck (Batman) et une autre fille, Gal Gadot (Wonder Woman).

Bientôt attendue dans Inherent Vice et naturellement dans Hunger Games – La Révolte, Jena Malone connaît bien Zack Snyder, le réalisateur de Man of Steel et de Batman v. Superman. Le metteur en scène l'avait en effet dirigée dans Sucker Punch, en 2010, dans l'ombre d'Emily Browning et d'Abbie Cornish. Jena Malone, qui a débuté sa carrière très jeune, a enchaîné les seconds rôles dans des films grand public : Contact (où elle joue la version jeune du personnage de Jodie Foster), Ma meilleure ennemie, Retour à Cold Mountain ou encore Orgueil & Préjugés, Le Soliste et plus récemment la mini-série Hatfield & McCoys.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image