Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jenifer en proie aux dettes : elle révèle sa "grosse galère" financière à son entrée à la Star Ac'

Jenifer en proie aux dettes : elle révèle sa "grosse galère" financière à son entrée à la Star Ac'
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
18 photos
En participant à la "Star Academy", Jenifer avait plusieurs buts, celui de gagner était l'un des derniers sur la liste. Dans le documentaire "Jenifer : Face à ma vie" diffusé sur NRJ 12 ce jeudi 24 novembre, l'artiste de 40 ans s'est confiée sur les réelles motivations qui l'ont poussée à faire l'émission. Et ces dernières concernent l'argent principalement.

Il y a plus de vingt ans, Jenifer remportait la première saison de la Star Academy. Un moment inoubliable dans lequel l'actualité l'a replongée. En octobre dernier, TF1 proposait un grand retour de l'émission. Nouveaux candidats, nouveaux professeurs, même château et même défi. Jenifer était conviée sur le tout premier prime pour revenir sur ses premiers pas et encourager les nouveaux élèves face à cette expérience hors-du-commun. Dans une tenue rose bonbon qui a beaucoup fait parler, la chanteuse de 40 ans s'est rappelée, avec beaucoup de tendresse et de nostalgie, de son passage au château de Dammarie-Les-Lys et de sa victoire.

Depuis, Jenifer a fait du chemin. Au cinéma mais surtout en musique. Elle a d'ailleurs sorti son neuvième album récemment, N°9, qu'elle présentera bientôt au public dans le cadre d'une tournée. Un destin qu'elle n'aurait jamais imaginé en débarquant dans la Star Academy à tout juste 19 ans. La jeune femme qu'elle était à l'époque manquait de confiance en elle malgré le talent dont elle faisait preuve aux évaluations. Mais qu'importe la victoire. Au départ, l'idée de gagner n'était pas un but pour elle. L'intérêt était ailleurs.

Je devais beaucoup d'argent à beaucoup de monde

Dans le documentaire Jenifer : Face à ma vie que lui consacrait NRJ 12 ce jeudi 24 novembre, la maman d'Aaron, 19 ans, Joseph, 8 ans et d'un troisième garçon âgé d'un an et demi a confié qu'à l'époque, participer à la Star Academy était une manière de "se couper du monde" et de renflouer les caisses : "La vérité, c'est que je devais beaucoup d'argent à beaucoup de monde" a-t-elle confié face caméra.

Si les sommes à rembourser ne se comptaient pas en millions, Jenifer révèle néanmoins qu'elles étaient suffisamment importantes pour la motiver à rester dans la compétition : "J'étais en grosse galère au moment où je suis rentrée dans la Star Ac. [...] J'avais un petit carnet planqué, et comme on était rémunérés à la semaine, je calculais les semaines. Donc je me disais : 'Si j'arrive à me faire une petite semaine de plus, quand je sors, je peux rembourser ce que je dois à telle personne, telle personne et telle personne.' "

Loin de vouloir inquiéter ses proches à qui elle n'osait pas demander de l'aide, Jenifer s'est débrouillée toute seule. Ou comment faire d'une pierre plus de deux coups : "Je ne voulais pas redescendre à Nice ou en Corse en n'ayant rien appris, rien gagné. Donc je me prêtais au jeu. Finalement, ça m'a fait du bien de me retrouver coupée du monde dans ce château, recevant des cours. Ça me remplissait en fait, ça me remplissait les poches, psychologiquement. J'ai appris énormément de choses. Ça m'a permis de savoir ce que je voulais dans la vie. "

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image