Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Goodman et son alcoolisme : ''C'était terrible pour ma famille''

Absolument génial dans Argo, le thriller de Ben Affleck, John Goodman est reconnu pour ses nombreuses prestations truculentes, souvent des seconds rôles, certes, mais toujours réjouissants. Aux Etats-Unis, l'inoubliable Dan de la série Roseanne fait la promotion du film Flight, production réalisée par Robert Zemeckis (Seul au monde). Il n'est pas le personnage principal, celui-ci étant incarné par Denzel Washington, mais il joue l'ami et dealer du héros. Flight raconte comment un pilote qui a réussi à sauver miraculement son avion d'un crash se retrouve en plein scandale après que son alcoolisme a été découvert. L'alcoolisme, un sujet délicat qui ne plaît guère aux marques de boissons qui apparaissent dans le long métrage. Pour John Goodman, l'alcool est un mal terrible, il se confie pour le New York Magazine.

L'alcool est un tourment qui gangrène le héros de son film, Flight, mais pour John Goodman, il ne s'agit pas que d'un sujet de fiction. En interview pour le New York Magazine, il explique comment il a été, lui aussi, victime de l'alcoolisme à partir de ses 20 ans : "Je tremblais tellement que je devais boire un verre durant le tournage. J'ai eu de la change de ne pas être renvoyé. C'était terrible pour ma famille. Si je pensais à un verre dans ma tête, je n'arrivais pas à m'en passer et j'en prenais un." Sobre depuis 2007, il met un point d'honneur à se rendre chaque matin aux réunions des Alcooliques anonymes.

A 60 ans, John Goodman a l'air en bien meilleure forme que par le passé, d'après la journaliste de Vulture. Il fait du sport régulièrement mais doit faire attention notamment à ses genoux, lui qui boite. Aujourd'hui, il vit à la Nouvelle-Orléans avec sa femme, Anna Beth, avec qui il a une fille, Molly, 22 ans, étudiante en cinéma.

Acteur de The Artist, le film de Michel Hazanavicius qui a bouleversé les Etats-Unis avec un Jean Dujardin muet, John Goodman va certainement réapparaître aux Oscars pour Argo. Le sympathique comédien retrouve aussi les frères Coen pour la cinquième fois avec Inside Llewyn Davis, après Arizona Junior, Le Grand Saut, Barton Fink et The Big Lebowski.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel