Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Johnny Hallyday : ''Je n'ai jamais réussi à être un adulte dans ma vie !''

Johnny Hallyday : ''Je n'ai jamais réussi à être un adulte dans ma vie !''
Par Benoit Z.
14 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday se confie au micro de Nikos le 10 novembre 2012 sur Europe 1

Cinquante-quatre ans de carrière et une envie toujours intacte... Lundi 12 novembre, Johnny Hallyday sera de retour dans les bacs avec un nouvel opus très attendu. L'Attente, 48e album du Taulier est d'ores et déjà célébré par la critique qui le considère comme l'un des meilleurs albums du chanteur.

Pour faire patienter ses fans, Johnny a déjà révélé de nombreux extraits de ce nouveau disque, et quelques images de la vidéo de la chanson éponyme avec la participation de Zoé Félix ont été dévoilées. Alors que sa tournée se poursuit en France après avoir triomphé à travers le monde, Johnny Hallyday, attendu le 11 novembre dans l'émission Vivement Dimanche, était ce samedi 10 novembre au matin l'invité exceptionnel de Nikos sur Europe 1. Et comme à son habitude, le rockeur est apparu ouvert et plein d'humour.

On apprend ainsi que malgré toute son expérience et à l'orée de ses 70 ans qu'il a décidé de fêter sur scène avec ses fans, prolongeant ainsi son immense tournée en 2013, Johnny a encore le trac au moment d'entrer en studio ! "La première fois que je dois enregistrer une chanson, je suis mort de trac, confie-t-il ainsi à Nikos. Je me dis : 'Je vais pas y arriver, comment je vais la chanter'. La première prise est toujours horrible, c'est comme ça qu'il faut la chanter. Ça vient petit à petit. On oublie peu à peu la musique et on va dans le sens du texte." Et ainsi "transmettre ses émotions à ceux qui écoutent". Car avec Johnny, tout est question d'émotions.

C'est pourquoi il accorde une attention toute particulière aux textes, et qu'il n'hésite plus à se mettre à l'écriture, lui qui confie avoir pris sa plume pour la dernière fois pour écrire La musique que j'aime en 1973 ! "Ce n'est pas facile de trouver de bons auteurs, alors je me remet à écrire parce que je n'avais pas écrit depuis longtemps", confie-t-il ainsi. On retrouve ainsi la chanson intitulée 20 ans, qui a déjà rencontré un écho plus que favorable auprès des fans. Un titre pas si innocent que cela si l'on en croit "l'idole des jeunes" et des autres : "Je n'ai jamais réussi à être un adulte dans ma vie ! Laeticia dit toujours : 'J'ai trois enfants à la maison, Jade, Joy et Johnny !' "

Lui qui était encore en concert à Rouen jeudi soir, avant de filer retrouver sa belle pour l'exposition Chanel au Grand Palais confie pourtant ne pas être un bourreau de travail et marcher à l'instinct, n'en déplaise à certains avoue-t-il avec humour : "Je dois dire honnêtement que je ne travaille pas beaucoup ! Claude François disait toujours : 'Moi, j'arrête pas de travailler, j'arrête pas de travailler, et lui il travaille pas et ça marche !' Et c'est vrai ! Je travaille à l'instinct, comme un acteur qui joue sur l'improvisation."

Johnny Hallyday, qui participera pour la première fois de sa vie au Téléthon semble retrouver une seconde jeunesse avec sa tournée qui triomphe partout où il passe, et notamment à Londres. "C'était génial, j'avais l'impression d'être dans les années 60 ! L'endroit, le Royal Albert Hall, c'est comme un cirque... Les filles essayaient de monter sur scène, mais elles étaient repoussées par la sécurité. Ça m'a rappelé les années 60", confie-t-il avec enthousiasme.

Un enthousiasme qui habite toujours Johnny Hallyday, lui qui a débuté sa carrière quatre ans avant les Rolling Stones qui célèbrent cette année leurs 50 ans de carrière. Alors comment expliquer une telle longévité ? "Quand on aime ce qu'on fait, on ne compte pas le temps qui passe, raconte le chanteur. Je chanterais tant que ça me passionne et que j'aurais l'envie de chanter. (...) Le jour où je ne rêverais plus sur scène, il faudra que je m'arrête."

On espère simplement que le rêve durera un bon bout de temps encore...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image