Johnny Hallyday, sa dernière au théâtre, illuminée par Jade et Joy : il raconte
Publié le 24 novembre 2011 à 13:20
Par Nicolas N.
Exclu : La petite Joy apporte un bouquet de roses à son père Johnny Hallyday lors de la dernière du Paradis sur Terre au Théâtre Édouard-VII à Paris, le 19 novembre 2011.© BestImage
Exclu : Johnny Hallyday, Audrey Dana et Julien Cottereau lors de la dernière du Paradis sur Terre au Théâtre Édouard-VII à Paris, le 19 novembre 2011.
Exclu : Johnny Hallyday, Audrey Dana et Julien Cottereau lors de la dernière du Paradis sur Terre au Théâtre Édouard-VII à Paris, le 19 novembre 2011.
Johnny Hallyday à enregistrement de l'émission Champs-Élysées, à Paris, le 22 novembre 2011.
Johnny Hallyday à enregistrement de l'émission Champs-Élysées, à Paris, le 22 novembre 2011.
Sophie Davant en couverture de Télé 7 Jours, en kiosques le 28 novembre 2011.
Johnny et Laeticia Hallyday entourent leurs adorables Jade et Joy, à Paris, le 6 novembre 2011.
Johnny et Laeticia Hallyday entourent leurs adorables Jade et Joy, à Paris, le 6 novembre 2011.
Johnny et Laeticia Hallyday entourent Christian Louboutin, à Paris, le 21 novembre 2011.
La suite après la publicité

Avant de donner le coup d'envoi de sa grande tournée le 3 décembre lors d'une conférence de presse et un concert privé, Johnny Hallyday revient sur son aventure théâtrale. Samedi 19 novembre, le rockeur jouait la dernière du Paradis sur Terre de Tennessee Williams au Théâtre Édouard-VII. Une représentation forcément émouvante...

C'est à nos confrères de Télé 7 Jours que l'artiste confie cette émotion : "J'étais extrêmement ému. Je m'étais attaché au lieu, à mes partenaires [Audrey Dana et Julien Cottereau, ndlr]... C'est toujours triste une dernière. J'espère vraiment qu'après mes concerts, nous reprendrons Le Paradis sur Terre." Johnny Hallyday confiait le soir de la dernière vouloir tourner dans toute la France avec cette pièce en 2013. C'est bien simple, il a "attrapé le virus du théâtre", aussi lit-il actuellement Des souris et des hommes de John Steinbeck et avoue qu'il "adorerait jouer Vu du Pont d'Arthur Miller."

Impressionnant pour son premier rôle sur les planches, le Taulier reconnaît s'être lui-même surpris en apprenant tout ce texte. Pour la dernière, son épouse Laeticia, ses filles Jade et Joy, respectivement 7 et 3 ans, ses amis comme Jean Reno en famille ou encore Luc Plamondon étaient présents. À la fin de la représentation, sa petite Joy lui a apporté un bouquet de roses, "plus grand qu'elle", s'amuse le rockeur. Quant à Jade, elle semble avoir apprécié voir son père sur scène : "Elle est étonnante ! Elle est restée d'un bout à l'autre de la représentation. Quand elle m'a vue embrasser Audrey Dana, elle s'est tournée vers Laeticia : 'Ne t'inquiète pas, maman. C'est pour de faux ! C'est un baiser de cinéma." Adorable !

Cette aventure terminée, pour le moment, il est temps pour Johnny de rechausser ses santiags de rockeur. Samedi, il est l'un des invités de Michel Drucker pour Champs-Élysées. Il sera aussi dans l'émission 500 Choristes, enregistré le week-end dernier, prévue en diffusion à la fin de l'année sur TF1. Il y rendra hommage à Michel Berger qui avait composé pour lui Quelque chose de Tennessee. Johnny chantera aussi Diego, un grand moment d'émotion qu'il maîtrise à la perfection.

Viendra ensuite le 3 décembre. Après avoir donné le coup d'envoi du très prometteur derby francilien de rugby entre le Stade Français et le Racing Métro 92, qui se tiendra pour la première fois au Stade de France, Johnny Hallyday vous donne rendez-vous dans un lieu magique... la Tour Eiffel, dès 19 h ! Durant la conférence de presse, il dévoilera quelques détails de la tournée qu'il prépare avec Yves Aucoin, collaborateur du Cirque du Soleil et metteur en scène du spectacle de Céline Dion à Las Vegas. Cette tournée des stades, puis des zéniths, s'en ira aussi à l'étranger : New York, Los Angeles, Moscou, Tokyo et Londres, deux fois. Après la conférence de presse, un mini-concert suivra durant lequel, Johnny Hallyday interprètera un nouveau titre composé par John Mamann. Ce tube, baptisé Autoportrait, sera immédiatement disponible en téléchargement gratuit sur le net. Il faudra, pour les privilégiés s'habiller chaudement pour ce mini-concert qui aura lieu sur une terrasse de la Tour Eiffel, en plein air ! C'est à un cadeau du Taulier à ses fans.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
"Tu peux fermer ta gueule un peu" : Johnny a dû calmer Sylvie Vartan face à une actrice, dont elle était jalouse
1 janvier 2023 à 12:48
Tous les articles
Mots clés
Interview Magazine Musique People France Théâtre Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Entendre ta voix" : Les lettres intimes de Jade et Joy Hallyday à Johnny dévoilées, et lues par les adolescentes play_circle
"Entendre ta voix" : Les lettres intimes de Jade et Joy Hallyday à Johnny dévoilées, et lues par les adolescentes
9 décembre 2022
"C'est difficile" : Laeticia Hallyday se livre sur l'absence de Jade et Joy à ses côtés, la raison dévoilée play_circle
"C'est difficile" : Laeticia Hallyday se livre sur l'absence de Jade et Joy à ses côtés, la raison dévoilée
7 décembre 2022
Les articles similaires
Melody (Y a pas que les grands qui rêvent) mariée et maman : sa nouvelle vie loin du star-system play_circle
Melody (Y a pas que les grands qui rêvent) mariée et maman : sa nouvelle vie loin du star-system
20 janvier 2023
"Je rêvais d'avoir une forte poitrine..." : Vanessa Paradis star à 14 ans, rares confidences cash sur ses débuts
"Je rêvais d'avoir une forte poitrine..." : Vanessa Paradis star à 14 ans, rares confidences cash sur ses débuts
18 avril 2023
Dernières actualités
"Ca dérape" : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) démunie face à la grosse crise de l'un de ses enfants play_circle
"Ca dérape" : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) démunie face à la grosse crise de l'un de ses enfants
20:55
Amandine Petit retombée dans les bras de son charmant ex ? Complicité évidente à Roland-Garros
Amandine Petit retombée dans les bras de son charmant ex ? Complicité évidente à Roland-Garros
20:40
Dernières news