Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joséphine Dard : la femme de Guy Carlier, victime d'un rapt, raconte enfin ! Bouleversantes révélations...

Mars 1983. Joséphine Dard, fille cadette de l'auteur de la série San-Antonio Frédéric Dard (décédé le 6 juin 2000 à l'âge de 78 ans), est âgée de 13 ans. Son adolescence est bousculée pour un tragique événement : un rapt dont elle n'avait encore jamais parlé jusqu'à aujourd'hui. Elle brise enfin le silence dans son livre Frédéric Dard, mon père, et révèle les circonstances de ce traumatisant enlèvement.

Du haut de ses 13 ans, elle voit débarquer dans la maison familiale de Vandoeuvres, en Suisse, une équipe de journalistes envoyée par la TSR (Télévision Suisse Romande). Parmi eux, un caméraman indépendant, venu officiellement pour travailler, mais officieusement pour un repérage en vue d'un kidnapping... "A l'époque, il avait établi une liste d'enfants potentiellement kidnappables à Genève, où figurait même le fils de Sophia Loren. Lorsqu'il m'a vue dans la maison de mon père, il a su que je serais sa victime", raconte Joséphine Dard, 27 ans après les faits, au quotidien suisse Le Matin.

Nous sommes dans la nuit du 23 mars, quand l'homme s'introduit dans la chambre de la fillette, à l'aide d'une échelle, alors qu'elle dort paisiblement au premier étage. Il la réveille et lui ordonne de s'habiller et de sortir par la fenêtre de sa chambre. Il la conduira ensuite dans un appartement d'Annemasse, toujours en Suisse. Pendant plusieurs dizaines d'heures, elle restera prisonnière de son ravisseur, les bras paralysés par les nombreuses piqûres de somnifère qu'il lui administre. Ses parents ne découvriront son enlèvement que le lendemain matin et craindront le pire devant les traces de sang qui maculent les murs et les draps de la chambre de l'adolescente !

"Je me souviens bien du chloroforme qu'il a essayé de mettre sur ma figure, et les piqûres qu'il a voulu me faire, en racontant qu'il était médecin", se souvient l'auteure du livre. A l'issue de près de 48 heures de détention, et après le paiement d'une rançon de 2 millions de francs suisses, elle a été libérée par son ravisseur. Il sera arrêté à son domicile une dizaine de jours après les faits.

Aujourd'hui maman d'un petit Antoine, 3 ans, né de son union avec l'auteur et chroniqueur Guy Carlier (qu'elle a épousé 25 novembre 2006) - ils ont chacun deux autres enfants d'une première union -, elle avoue faire encore les frais de ce bouleversant événement : "Je sais que la décision d'en parler m'a fait du bien. Aujourd'hui, je peux même commencer à parler de ce qui s'est passé avec mes enfants. Et pourtant, je panique encore dès qu'ils ont dix minutes de retard, ou quand on joue à cache-cache et que je ne les trouve pas !".

JO

Frédéric Dard, mon père aux éditions Michel Lafon - 29,90 €
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Isaiah dans le Sud de la France le 17 juillet 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Alizée a partagé cette petite vidéo de sa fille Maggy qui danse sur du chacha, à Ajaccio. Instagram, le 8 septembre 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel