Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josiane Balasko dirigée par sa fille Marilou Berry : ''Je suis fière''

Dans son interview pour Notre temps, Josiane Balasko, actrice et réalisatrice, se félicitait des premiers pas de sa fille Marilou Berry en tant que metteur en scène. La jeune femme se charge en effet de tourner la suite de la comédie romantique Joséphine, adaptée de la bande dessinée de Pénélope Bagieu. Mais la célèbre Bronzée n'avait pas tout dit : elle va jouer sous sa direction !

Interrogée par RTL, Josiane Balasko a déclaré : "J'ai lu le scénario [de Joséphine 2], c'est à chialer, et je vais jouer, devinez qui : sa mère. (...) Je suis fière. C'est ma fille qui va me dire moteur, action, tu fais ci, tu fais ça..." Elle ne compte pas pour autant faire de l'ingérence dans le travail de réalisatrice de Marilou : elle porte sur elle un "regard de spectatrice qui trouve qu'elle fait bien son boulot et qui a un sens inné de la comédie".

Pour cette suite, Marilou Berry prend la relève d'Agnès Obadia (Romaine par moins 30) qui a assuré la mise en scène du premier volet, durant lequel Joséphine, quasi-trentenaire, avait du mal à trouver l'âme soeur et s'inventait des histoires pour remplir sa vie amoureuse.

Dans Joséphine 2, dont le scénario est écrit par Samantha Mazeras, déjà à l'oeuvre pour le premier opus, l'héroïne est enceinte. C'est tout ce qu'on sait pour le moment, mais c'est assez pour mettre l'eau à la bouche. Le futur papa sera-t-il son ami Gilles (Mehdi Nebbou) avec qui elle se met en couple dans le précédent épisode ?

Marilou Berry marche dans les traces de sa mère Josiane Balasko. Cette dernière a en effet déjà huit films à son actif, parmi lesquels Gazon maudit et dernièrement Demi-soeur avec son ami Michel Blanc. En attendant, dès le 6 avril, elle pourra applaudir - avec son compagnon Arnaud Schneider - sa maman sur scène dans la pièce Un grand moment de solitude, au théâtre de la Renaissance (75010).

Retrouvez Josiane Balasko dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 mardi 31 mars à 23h15.

Bande-annonce du film Joséphine sorti le 19 juin 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image