Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Josiane Balasko et Gérard Jugnot, il y a 40 ans : ''On n'était pas des canons''

8 photos
Lancer le diaporama

Voilà quarante ans que Gérard Jugnot et Josiane Balasko sont amis. Une rencontre qui remonte à 1972 quand Josiane Balasko, présentée par Thierry Lhermitte, rencontrait Martin Lamotte, Michel Blanc et Gérard Jugnot qui répétaient des sketches ensemble. Depuis, leur amitié, indéfectible, n'a pas pris une ride. Réunis dans le film Mes héros, les célèbres Bronzés assurent en choeur une interview pour Femme actuelle.

Il dira d'elle que sous ses airs un peu bougons, elle est une fille absolument charmante. Elle assurera qu'il est un mec gentil capable de balancer de sacrées vacheries. Inutile de savoir lire entre les lignes pour mesurer la force de l'amitié qui les unit depuis toutes ces années. Gérard Jugnot et Josiane Balasko s'aiment énormément et ça se sent.

C'est donc avec beaucoup d'humilité et d'humour qu'ils vont parler l'un de l'autre : "Gérard devient de plus en plus beau en vieillissant. Je le trouve très séduisant dans le film. Finalement, on a eu la chance de ne pas être beaux jeunes", dit Josiane Balasko. Son compère ajoute : "On n'était pas des canons ! Moi, j'avais le physique du Français moyen ; toi, tu jouais la fille ronde complexée. On ne nous a jamais choisis pour notre teint de pêche." Ils n'étaient pas les sex-symbols de l'époque, certes, mais aujourd'hui, tout va bien : "Je plains le jeune premier qui se demande ce qu'il va jouer après 50 ans. A 60 ans, je n'ai jamais autant travaillé," clame Josiane !

Parmi les nombreuses choses qui rapprochent les deux acteurs, il y a la famille et tous deux sont fiers de leurs enfants. "Marilou s'est vite débrouillée toute seule, elle a quitté la maison, s'est inscrite au Conservatoire très jeune. Je la conseille de temps en temps. Elle fait de bons choix, elle est douée", explique la comédienne. "Arthur est un miracle. S'il n'était pas mon fiston, je l'adopterais ! C'est un vrai bosseur, un passionné. Il fait une belle carrière au théâtre", lâche de son côté Gérard Jugnot.

Au cinéma dans le film Mes héros, ils forment un couple qui s'aime et s'engueule. En ramenant sa mère après une garde à vue, leur fils, incarné par Clovis Cornillac, va partager leur quotidien. Une parenthèse joyeuse qui lui rappelle que la vie est belle lorsqu'on s'attarde aussi sur les petits bonheurs.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Femme Actuelle" 10 décembre.

"Mes héros", en salles le 12 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image