Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Judith Godrèche : Son ex Maurice Barthélemy "complètement essoré" après leur rupture

Judith Godrèche : Son ex Maurice Barthélemy "complètement essoré" après leur rupture
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Maurice Barthélémy et Judith Godrèche à Roland Garros.
13 photos
Maurice Barthélémy a donné quelques passages de son livre sur l'hypersensibilité au magazine "Gala". Ainsi, ce 7 janvier 2021, nous pouvons découvrir quelques confidences sur ses relations passées, notamment sur sa rupture délicate avec Judith Godrèche.

À l'occasion de la sortie de son livre, Fort comme un hypersensible (ed. Michel Lafon) sur l'hypersensibilité, Maurice Barthélémy a dévoilé quelques pages dans Gala. Dans le numéro du 7 janvier 2020, on découvre un passage évoquant ses relations amoureuses. Notamment un extrait sur ses neuf années passées avec Marina Foïs rencontrée au Cours Florent.

"Cette histoire a duré parce qu'on s'aimait. Mais aussi parce qu'on était hypersensibles tous les deux. Le problème, lorsque deux hypersensibles forment un couple, c'est que l'entente est si parfaite qu'on finit par devenir (presque) des frères et des soeurs. Au bout de huit, ou neuf ans, on s'est séparés, en douceur", se souvient Maurice Barthélémy dans son livre.

L'humoriste et auteur a cependant été plus affecté par sa séparation avec Judith Godrèche. "Au sortir de cette relation, complètement essoré, je me méfie de tout, en particulier des femmes (...) Nous sommes des ex, on ne s'aime plus, mais on s'est aimés. Au nom de cet amour, on se respecte", a-t-il écrit au sujet de la mère de sa fille Tess (15 ans), de qui il s'est séparé en 2015.

C'est d'ailleurs en cherchant plus d'information sur le comportement parfois étrange de sa fille que Maurice Barthélémy s'est rendu compte que comme elle, il était hypersensible. "Ma fille avait 8 ans et j'essayais de comprendre certains signaux (...) Comment expliquer sa grande soif de connaissance, ses angoisses irrationnelles et cette exigence si fore vis-à-vis d'elle-même ?", questionne-t-il dans son livre. C'est en consultant un ouvrage sur l'hypersensibilité qu'il a constaté qu'il n'était pas bipolaire, comme il le redoutait.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image