Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jules Bianchi : ''Les nouvelles ne sont pas bonnes''

Jules Bianchi avant le Grand Prix du Japon à Suzuka le 5 octobre 2014
15 photos
Lancer le diaporama

Toujours hospitalisé au Japon dans un "état critique mais stable", Jules Bianchi se bat toujours pour sa vie. Si peu d'informations filtrent, en dehors des communiqués de la famille, l'un de ses proches amis a donné quelques nouvelles du jeune pilote de 25 ans. Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 devenu tétraplégique à la suite d'un accident, s'est confié au micro d'Europe 1.

Alors que Thomas Sotto le recevait pour évoquer le handicap au quotidien, et notamment dans le monde du travail, l'ancien pilote devenu tétraplégique lors d'essais privés sur le circuit de Rio de Janeiro au Brésil en 1989 est revenu sur l'état de santé de son ami Jules Bianchi. "Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes, explique-t-il, ému. Il est dans le coma, toujours intransportable, c'est très grave et je ne pense pas qu'il sorte malheureusement très vite du coma... S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé. C'est plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher, ce n'est pas une petite chute sur un rocher... C'est très grave pour Schumacher déjà ; pour Jules Bianchi, c'est très très grave. J'ai bien peur, s'il sort du coma, que ce soit difficile pour lui, pour sa famille."

Jules Bianchi s'était encastré dans une dépanneuse lors du Grand Prix du Japon à Suzuka le 5 octobre dernier après une sortie de piste. Transporté en urgence au Mie General Medical Center de Yokkaichi, le jeune Français est depuis lors plongé dans le coma. Quant à Michael Schumacher, que Philippe Streiff (59 ans) évoque ici, son accident fut tout aussi grave, puisque le septuple champion du monde est resté plusieurs mois plongé dans un coma artificiel et suit aujourd'hui une très longue convalescence chez lui, à Gland, entouré de sa famille.

Proche du pilote allemand, Philippe Streiff a également apporté quelques informations sur l'état de santé de son ami : "Schumacher va mieux, tout est relatif... C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile."

Et comme le hasard fait parfois des choses étonnantes, Jules Bianchi, Michael Schumacher et Philippe Streiff partagent le même médecin : "Michael Schumacher a le même médecin que moi et Jules Bianchi, Gérard Saillant, président de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière. C'était prémonitoire : en septembre 2010, il a décidé de créer cet institut du cerveau et de la moelle épinière, et ses deux plus proches amis deviennent cérébro-lésés... Schumacher sur des planches de ski et Jules Bianchi à cause de fautes humaines inadmissibles au grand prix du Japon. Je suis très ému : ce sont des pilotes que je côtoie, des amis, les savoir dans cet état sans pouvoir vraiment communiquer pour Schumacher, Jules Bianchi heureusement n'est pas conscient mais pour ses proches, c'est très difficile..."

Une interview à retrouver dans son intégralité sur le site d'Europe 1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image