Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie Depardieu espiègle, Clotilde Courau élégante et le palmarès de La Rochelle

Julie Depardieu espiègle, Clotilde Courau élégante et le palmarès de La Rochelle
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Julie Depardieu et Serge Hazanavicius posent pour le photocall du téléfilm 'La Famille Katz ' - 15e Festival de la Fiction TV de La Rochelle le 13 septembre 2013.
67 photos
Lancer le diaporama
Julie Depardieu et Serge Hazanavicius posent pour le photocall du téléfilm 'La Famille Katz ' - 15e Festival de la Fiction TV de La Rochelle le 13 septembre 2013.

Samedi 15 septembre, le 15e Festival de la TV de La Rochelle a récompensé, parmi les 58 oeuvres françaises et internationales qui étaient en compétition, les productions, acteurs et réalisateurs qui ont marqué cette nouvelle édition.

Mais avant que le jury, composé de l'actrice Julie Gayet, Marie Bunel (Main courante sur France 2), Xavier Deluc (Section de recherches sur TF1), Alex Jaffray (compositeur et producteur) et Alexandre Laurent (réalisateur) et qui avait pour président Alexandre Astier, ne fasse son choix, ce dernier a assité aux dernières projection du festival.

Vendredi 13 septembre, Lise Schreiber et Anne Caillon ont ainsi pris la pose pour le photocall de la série Dos Au Mur tandis que la très talentueuse Valérie Donzelli présentait le téléfim Que d'amour ! (Arte), qu'elle a réalisé et dont elle a co-écrit le scénario, et qui a remporté le prix de la direction artistique.Julie Depardieu, Serge Hazanavicius, Catherine Jacob et Alain Bouzigues ont quant à eux soutenu la production dans laquelle ils jouent, La Famille Katz (France 2), nommée dans la catégorie Séries.

Pascale Arbillot et Thierry Frémont se sont également prêtés au jeu de la séance photo pour la série Des Frères et des Soeurs (France 2), qui a remporté le prix de Meilleure comédie cette année. Enfin Philippe Bas et Odile Vuillemin étaient présents pour Profilage (TF1), qui a remporté le titre très convoité de Meilleure série.

Le grand Olivier Marchal et Antoine Duléry ont pour leur part présenté Vaugand (France 2) qui a été doublement décoré : Meilleure interprétation masculine pour Olivier Marchal et Meilleur scénario.

Annelise Hesme et Laurent Gerra, ont foulé le tapis rouge pour la projection du téléfilm L'Escalier de Fer, dans lequel l'humoriste tient le premier rôle. Tandis que Clotilde Courau a assisté, au côté de Christophe Lambert, à la projection de la nouvelle série La Source, dans laquelle ils se donnent la réplique, les acteurs de Plus belle la vie, Cécilia Hornus, Louis Duneton, Marie Réache, Dounia Coesens étaient également présents.

Samedi 14 septembre a également connu son défilé de stars. Richard Berry, Agnès Blanchot et Franck Mancuso ont présenté Lanester (France 2), nominé dans la catégorie Téléfilms Unitaires. Nos Chers Voisins de TF1, Joy Esther, Isabelle Vitari, Thierry Samitier, Jean-Baptiste Shelmerdine ont soutenu la nomination de la mini série sélectionnée parmi les programmes courts. Eric Judor a quant à lui pris la pose pour sa série Platane (Canal +), dont la deuxième saison arrive à la télévision.

Alors que la soirée d'inauguration a été animée par Sophie Mounicot, c'est le très drôle Jonathan Lambert qui a joué les maîtres de cérémonie pour la clôture du 15e Festival de la TV de La Rochelle. En plus des nombreuses stars citées précédemment, Gary Dourdan, star de la série Les Experts : Las Vegas (jusqu'en 2008) a fait le déplacement.

Palmarès du 15e Festival de la Fiction TV de La Rochelle :

Meilleur Programme Court
La minute vieille (Arte)

Meilleure Fiction Web
Les petits à-propos

Meilleure Interprétation Masculine
Olivier Marchal pour Vaugand (France 2)

Meilleure Interprétation Féminine
Marie Guillard pour C'est pas de l'amour (France 2)

Prix Jeune Espoir Masculin
Elodie Frenck pour Les petits meurtres d'Agatha Christie (France 2)

Prix Jeune Espoir Féminin
Tom Hudson pour Délit de fuite (France 2)

Meilleure Réalisation
Jérémie Cornuau pour C'est pas de l'amour (France 2)

Meilleure Scénario
Jean-Luc Estebe et Vincent Lambert pour Vaugand (France 2)

Meilleure Musique
La Grande Sophie pour Nom de code : Rose (TF1)

Prix de la direction artistique
Que d'amour (Arte)

Prix du Meilleur Film Européen et International
Génération War (Allemagne)

Mention spéciale du jury européen
Orphan Black (Angleterre - Canada)

Prix de la Meilleure nouvelle Série de l'année (vote du public)
Falco (TF1)

Coup de coeur des Collégiens de la Charente Maritime
Ma vie au grand air (France 3)

Label Poitou Charentes
C'est pas de l'amour (France 2)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image