Julie Depardieu mère de deux enfants avec Philippe Katerine : "Ils pourront tout me reprocher"
Publié le 3 novembre 2025 à 08:41
Dans une série de confidences touchantes, Julie Depardieu s’est livrée sur son histoire d’amour avec Philippe Katerine, le père de ses deux fils. Entre admiration, humour et sincérité, l’actrice évoque leur rencontre atypique, sa vision du couple et les peurs qu’elle a dû apprivoiser avant de devenir mère.
Julie Depardieu mère de deux enfants avec Philippe Katerine : "Ils pourront tout me reprocher"
Interviewée par "Marie France", Julie Depardieu a parlé avec tendresse de son compagnon Philippe Katerine, devenu le père de ses deux fils

Philippe Katerine et Julie Depardieu - Generale du nouveau show du Crazy Horse avec Noemie Lenoir a Paris  AGENCE / BESTIMAGE Très heureuse aux côtés de l'acteur et chanteur de 56 ans, la fille de Gérard Depardieu et Élisabeth confie : "Avant, je voulais plaire à tout le monde. Aujourd’hui, je considère que j’ai la chance d’être aimée par quelqu’un d’extraordinaire dont je ne me lasse pas"

Exclusif - Backstage - Julie Depardieu, Philippe Katerine - Philippe Katerine présente son nouvel album "Confessions" lors de son concert au Festival de Ramatuelle, le 1er août 2021.
© Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage "C’est un spécimen élaboré, pas névrosé, un homme évolué, créatif, qui avance plus vite que moi. Avec tous mes défauts, mes démons, je suis très heureuse que l’oiseau ne se soit pas envolé !".

Exclusif - Philippe Katerine, Julie Depardieu -  Arrivées à la première du film Astérix et Obélix "L'Empire du Milieu" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 15 janvier 2023. Julie Depardieu explique également que Philippe Katerine a contribué à lui donner envie d'être mère, un rôle qu'elle redoutait auparavant 

Philippe Katerine (Artiste masculin de l'année) et sa compagne Julie Depardieu - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage "J’ai toujours eu très peur d’avoir des enfants, de ne pas être à la hauteur de cette responsabilité. Je dis à mes gosses qu’ils pourront tout me reprocher chez le psy, comme je l’ai fait…"

Philippe Katerine et sa compagne Julie Depardieu - Photocall de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 
© Christophe Aubert via Bestimage

Interviewée par Marie France, Julie Depardieu a parlé avec tendresse de son compagnon Philippe Katerine, devenu le père de ses deux fils : Billy, né en 2011, et Alfred, né en août 2012. Très heureuse aux côtés de l'acteur et chanteur de 56 ans, la fille de Gérard Depardieu et Élisabeth confie : "Avant, je voulais plaire à tout le monde. Aujourd’hui, je considère que j’ai la chance d’être aimée par quelqu’un d’extraordinaire dont je ne me lasse pas (...) C’est un spécimen élaboré, pas névrosé, un homme évolué, créatif, qui avance plus vite que moi. Avec tous mes défauts, mes démons, je suis très heureuse que l’oiseau ne se soit pas envolé !".

J’ai toujours eu très peur d’avoir des enfants

Julie Depardieu explique également que Philippe Katerine a contribué à lui donner envie d'être mère, un rôle qu'elle redoutait auparavant : "J’ai toujours eu très peur d’avoir des enfants, de ne pas être à la hauteur de cette responsabilité. Je dis à mes gosses qu’ils pourront tout me reprocher chez le psy, comme je l’ai fait… Mais disons que j’arrive à reconnaître mes erreurs, mes faiblesses éducatives et, surtout, à en rire. Il faut dire que leur père est très drôle !"

Julie Depardieu : amour, maternité et confidences

Elle a aussi raconté les circonstances de sa rencontre avec celui qui allait devenir le père de ses enfants. Leurs chemins se sont croisés sur le tournage de Je suis un no man’s land, sorti en 2010. Auprès de Télé-Loisirs, elle explique : "Mais quel drôle de personnage ! Il était très gentil, il connaissait absolument tous les textes de tout le monde. C’est vraiment quelqu’un d’assez stupéfiant quand on le voit pour la première fois (...) Il est d’humeur assez égale, même quand ça ne va pas trop, il ne le montre pas. Moi, ça se voit !".

s’il y a quelqu’un qui me déteste c’est lui

Pourtant, sa grande amie Arielle Dombasle précisait auprès de RTL qu'il s’agissait d'une "fausse rencontre", car ils s'étaient déjà vus auparavant grâce à la chanteuse, qui avait joué les entremetteuses. Invitées toutes les deux face à Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes, Julie Depardieu se souvenait : "On s’est rencontrés sur un espace de journal qui nous a rassemblés. Il faisait un chanteur qui danse à Avignon et moi une actrice qui montait un opéra en plein air. Et on n’avait rien à se dire. Je n’ai jamais vu une rencontre aussi pathétique que ça, et Arielle n’arrêtait pas de me dire : 'Il vous adore'. Je lui disais : 'Mais vous rigolez, s’il y a quelqu’un qui me déteste c’est lui'. Dès que je répondais à un truc, il disait le contraire. Je me disais qu’il faisait exprès pour me provoquer".

Dans l'émission Quelle Époque, elle était aussi revenue sur la lente construction de leur couple : "Il y a eu une vraie période de séduction. Aujourd’hui, cela peut paraître vieux jeu, car tout le monde est dans la surconsommation, notamment avec les applications de rencontres. En tout, il nous aura fallu près d’un an pour sortir vraiment ensemble et se considérer en couple. Cela a donné plus d’ampleur à notre relation."

Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Couple Love Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julie Depardieu et Philippe Katerine : leurs enfants en ont marre de vivre dans cette ville cossue située près de Paris, "il n'y a que des vieux"
Julie Depardieu et Philippe Katerine : leurs enfants en ont marre de vivre dans cette ville cossue située près de Paris, "il n'y a que des vieux"
26 mai 2026
Julie Depardieu évoque le comportement de Philippe Katerine lors de leur première rencontre : "J'étais très déconcertée"
Julie Depardieu évoque le comportement de Philippe Katerine lors de leur première rencontre : "J'étais très déconcertée"
7 avril 2026
Julie Depardieu dit comment se comporte vraiment Philippe Katerine dans leur vie de tous les jours
Julie Depardieu dit comment se comporte vraiment Philippe Katerine dans leur vie de tous les jours
16 mai 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mannequin, militaire et femme de Thibaut Courtois : qui est vraiment Mishel Gerzig, la jeune épouse du gardien belge ?
Mannequin, militaire et femme de Thibaut Courtois : qui est vraiment Mishel Gerzig, la jeune épouse du gardien belge ?
18:47
"Mon corps est en train de me rattraper" : Après ses concerts au Stade de France, David Guetta fait une annonce inattendue
"Mon corps est en train de me rattraper" : Après ses concerts au Stade de France, David Guetta fait une annonce inattendue
18:34
En panne d’inspiration pour la fête des Pères ? Le récent business de Jean Dujardin va peut-être vous aider...
En panne d’inspiration pour la fête des Pères ? Le récent business de Jean Dujardin va peut-être vous aider...
18:21
Héléna risque d’être embêtée lors du festival des Solidays à cause d’un trouble qui touche 2 à 3% de la population
Héléna risque d’être embêtée lors du festival des Solidays à cause d’un trouble qui touche 2 à 3% de la population
17:45
Dernières news