Interviewée par Marie France, Julie Depardieu a parlé avec tendresse de son compagnon Philippe Katerine, devenu le père de ses deux fils : Billy, né en 2011, et Alfred, né en août 2012. Très heureuse aux côtés de l'acteur et chanteur de 56 ans, la fille de Gérard Depardieu et Élisabeth confie : "Avant, je voulais plaire à tout le monde. Aujourd’hui, je considère que j’ai la chance d’être aimée par quelqu’un d’extraordinaire dont je ne me lasse pas (...) C’est un spécimen élaboré, pas névrosé, un homme évolué, créatif, qui avance plus vite que moi. Avec tous mes défauts, mes démons, je suis très heureuse que l’oiseau ne se soit pas envolé !".
J’ai toujours eu très peur d’avoir des enfants
Julie Depardieu explique également que Philippe Katerine a contribué à lui donner envie d'être mère, un rôle qu'elle redoutait auparavant : "J’ai toujours eu très peur d’avoir des enfants, de ne pas être à la hauteur de cette responsabilité. Je dis à mes gosses qu’ils pourront tout me reprocher chez le psy, comme je l’ai fait… Mais disons que j’arrive à reconnaître mes erreurs, mes faiblesses éducatives et, surtout, à en rire. Il faut dire que leur père est très drôle !"
Elle a aussi raconté les circonstances de sa rencontre avec celui qui allait devenir le père de ses enfants. Leurs chemins se sont croisés sur le tournage de Je suis un no man’s land, sorti en 2010. Auprès de Télé-Loisirs, elle explique : "Mais quel drôle de personnage ! Il était très gentil, il connaissait absolument tous les textes de tout le monde. C’est vraiment quelqu’un d’assez stupéfiant quand on le voit pour la première fois (...) Il est d’humeur assez égale, même quand ça ne va pas trop, il ne le montre pas. Moi, ça se voit !".
s’il y a quelqu’un qui me déteste c’est lui
Pourtant, sa grande amie Arielle Dombasle précisait auprès de RTL qu'il s’agissait d'une "fausse rencontre", car ils s'étaient déjà vus auparavant grâce à la chanteuse, qui avait joué les entremetteuses. Invitées toutes les deux face à Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes, Julie Depardieu se souvenait : "On s’est rencontrés sur un espace de journal qui nous a rassemblés. Il faisait un chanteur qui danse à Avignon et moi une actrice qui montait un opéra en plein air. Et on n’avait rien à se dire. Je n’ai jamais vu une rencontre aussi pathétique que ça, et Arielle n’arrêtait pas de me dire : 'Il vous adore'. Je lui disais : 'Mais vous rigolez, s’il y a quelqu’un qui me déteste c’est lui'. Dès que je répondais à un truc, il disait le contraire. Je me disais qu’il faisait exprès pour me provoquer".
Dans l'émission Quelle Époque, elle était aussi revenue sur la lente construction de leur couple : "Il y a eu une vraie période de séduction. Aujourd’hui, cela peut paraître vieux jeu, car tout le monde est dans la surconsommation, notamment avec les applications de rencontres. En tout, il nous aura fallu près d’un an pour sortir vraiment ensemble et se considérer en couple. Cela a donné plus d’ampleur à notre relation."

player2
player2
player2
player2