Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julie Gayet et Déborah François mobilisées à Cannes pour le mieux vivre ensemble

Julie Gayet et Déborah François mobilisées à Cannes pour le mieux vivre ensemble
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - Julie Gayet - Soirée "Tous et toutes ensemble de Varda à Veil" organisée par "La Journée by the Land" sur le roof-top de l'hôtel 3.14 lors du 72ème Festival International du Film de Cannes le 17 mai 2019.
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Julie Gayet - Soirée "Tous et toutes ensemble de Varda à Veil" organisée par "La Journée by the Land" sur le roof-top de l'hôtel 3.14 lors du 72ème Festival International du Film de Cannes le 17 mai 2019.
Non loin des fameuses marches et du tapis rouge, de nombreux événements profitent du Festival de Cannes pour mettre en lumière de belles initiatives. Le 17 mai dernier, Julie Gayet et Déborah François ont pris part à la soirée The Land, engagée pour les femmes, mais pas seulement.

En marge du tapis rouge et des actrices en robes de créateur, le Festival de Cannes est également l'occasion de mettre un coup de projecteur sur des initiatives engagées. Dernier exemple en date le 17 mai 2019 sur le rooftop de l'hôtel 3.14, avec la soirée Tous et toutes ensemble de Varda à Veil, organisée par The Land, en partenariat avec la fondation des Femmes et le soutien de International Women's Forum (IWF).

Avant de faire sa montée des marches pour le film Les plus belles années d'une vie de Claude Lelouch, samedi, Julie Gayet a témoigné de son engagement pour les femmes, leur place dans les médias et le droit à l'avortement. Vendredi soir, l'actrice et productrice a répondu à l'invitation de Sandra Rudich, Aline Chau, Aurore Pierre et Mina Elkouais, co-fondatrices de The Land, une société d'engagement qui nous amène à réfléchir sur notre façon de vivre mieux le quotidien, aussi d'un point de vue environnemental qu'éthique.

Les comédiennes Déborah François et Nadège Beausson-Diagne ont elles aussi apporté leur soutien à cette soirée baptisée La Journée by the Land. Toute l'équipe du documentaire Que sea Ley, en sélection spéciale, qui met en lumière la lutte des argentines pour le droit à l'avortement, était également présente. À La Journée tout est fait pour rassembler chacun autour d'une ambition : mieux vivre dans le respect de la planète et de tous. Après cette première édition cannoise, les quatre fondatrices comptent bien faire voyager La Journée by the Land sur des événements au quatre coins de la planète.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image