Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Julien Clerc et sa femme Hélène, 29 ans de différence : "J'ai plus peur aujourd'hui qu'avant"

Julien Clerc et sa femme Hélène, 29 ans de différence : "J'ai plus peur aujourd'hui qu'avant"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
19 photos
En couple depuis 17 ans et mariés depuis maintenant 8 ans, Julien Clerc et Hélène Grémillon forment un couple toujours aussi complice. Une relation quasi "fusionnelle" qu'ils mettent aujourd'hui en scène dans "Paris Match", tout en évoquant avec honnêteté leur différence d'âge.

Voilà maintenant 17 ans que Julien Clerc coule des jours heureux avec Hélène Grémillon. Après une aventure de cinq ans à Londres, le couple a décidé de revenir en France au début de la pandémie de coronavirus. C'est donc depuis leur nouvelle maison près de Paris que tous deux ont pris la pose et accordé une interview au magazine Paris Match et son édition du 12 février 2021. L'occasion pour le chanteur de présenter son nouvel album intitulé Terrien, mais également de se confier avec Hélène sur leur vie de famille à trois, avec Léonard (12 ans).

Lors de cet entretien, l'interprète de 73 ans et la romancière de 44 ans ont notamment commenté leur différence d'âge et l'influence de celle-ci sur leur vie de couple. "C'est une union dans laquelle la différence d'âge a de l'importance. Le temps qui passe rend le rapport de force très égal maintenant, Julien Clerc a-t-il confié. Elle l'a très bien compris. Nos choix se font systématiquement à deux, avec une grande intelligence de vie. Ce n'était pas pareil quand j'avais 30 ans." Un avis partagé par Hélène Grémillon qui a ajouté : "Notre différence d'âge est inhérente à notre histoire. Même si j'ai plus peur aujourd'hui qu'avant. Parce que le temps passe..."

C'est justement à cause de ce temps qui passe et de ces 29 ans de différence que les deux artistes n'auront pas d'autre enfant ensemble. Pourtant, la romancière aurait aimé avoir ce "projet de vie", contrairement à son mari... "Je lui ai fait beaucoup de peine, mais notre amour a été plus fort, Julien Clerc a-t-il expliqué à nos confrères. On a grande différence d'âge et je souhaite accompagner mon dernier fils le plus tard possible", l'interprète de Ma Préférence a-t-il expliqué.

A défaut d'avoir un deuxième enfant, Hélène Grémillon est une belle-mère attentionnée avec les autres enfants de son mari (depuis 2012) : sa fille adoptive Angèle et sa fille Jeanne (46 et 42 ans), qu'il partage avec son ex-compagne Miou-Miou, ainsi que Vanille et Barnabé (32 et 26 ans), nés de son mariage passé avec Virginie Coupérie-Eiffel. "Ce n'est pas un arrangement des sentiments de belle-mère, a commenté la romancière. Je suis heureuse de passer du temps avec eux. Les enfants de Julien font partie des gens les plus chers à mon coeur." Les enfants de Julien Clerc, mais aussi ses trois petits-enfants : Antoine et Margaux (13 et 10 ans), les enfants de Jeanne, et le fils de Vanille, né en avril 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image