Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Juliette Binoche a échappé à la mort sur un tournage : "J'étais au fond de l'eau"

Juliette Binoche a échappé à la mort sur un tournage : "J'étais au fond de l'eau"
Par Alexis Delidais Journaliste
Il explore, il butine comme une abeille, de fleurs en fleurs, à la recherche des meilleurs nectars et des ruches les plus agréables. Un brin hédoniste, son plus grand plaisir est de ravir ses lecteurs, que dis- je, ses amis
15 photos
A l'affiche du dernier film d'Emmanuel Carrère, "Ouistreham", Juliette Binoche est une actrice de légende. Aucun festival de cinéma ne lui a résisté et pourtant, sa carrière aurait pu tourner court sur le tournage de "Les amants du Pont-neuf".

L'actrice aux multiples récompenses Juliette Binoche était l'invitée de Nathalie Lévy dans En aparté mercredi soir sur Canal+.

Elle en a profité pour revenir sur un événement marquant de sa vie de comédienne : L'accident qu'elle a subi sur le tournage des Amants du Pont-neuf du réalisateur Leos Carax en 1991. Un scène dans l'eau plus particulièrement où la passion de l'actrice lui a fait frôler la mort. "S'il avait fallu mourir pour jouer quelque chose, je pense que... j'avais un côté où je pouvais aller très loin. J'ai failli me noyer dans une des scènes. Ça m'a quand même perturbée" confie-t-elle à la journaliste.

L'actrice, qui a propagé des théories complotistes en pleine pandémie de Covid 19, se remémore ce moment comme une révélation : "J'ai choisi la vie à ce moment-là. J'étais au fond de l'eau et je n'arrivais pas à remonter. Il y a vraiment eu un éclat de 'oui' qui était comme un contrat avec moi-même." Du tournage, Juliette Binoche garde également des souvenirs de moments partagés et d'altruisme. "C'est un film que l'on a fait ensemble. Ce n'est pas seulement l'oeuvre d'une seule personne, mais celle de plusieurs personnes" a-t-elle déclaré.

L'actrice et maman d'Hannah, sa fille née de sa romance avec le comédien Benoît Magimel en 1999, est depuis le 12 janvier à l'affiche du nouveau film, Emmanuel Carrère, Ouistreham. Dans cette adaption du Quai de Ouistreham de Florent Aubenas par le réalisateur et écrivain, Juliette Binoche alias Marianne Winckler dans le film, incarne une écrivaine qui s'immerge incognito dans la vie d'une femme de ménage à bord des ferries entre la France et l'Angleterre. Prenant de pleine face la précarité de ces emplois (un sujet qui tient à coeur à l'actrice), elle pourra compter sur l'entraide et l'altruisme de ses collègues.

Cette année, on la retrouvera chez Claire Denis et avec Vincent Lindon pour le film Avec amour et acharnement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image