Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jurassic Park : 20 ans après, pourquoi l'actrice Ariana Richards a disparu

Jurassic Park, au cinéma de 1993, aura prouvé une nouvelle fois le génie de Steven Spielberg et marqué à jamais l'histoire du septième art. Une oeuvre d'aventures de référence qui a ébloui des millions de personnes dans le monde. Le premier rôle est donné aux dinosaures, subjugants de réalisme, et les vélociraptors en ont terrorisé plus d'un. L'actrice Ariana Richards jouait la petite-fille du propriétaire de ce parc démentiel et son regard terrorisé comme son courage ont fait battre les coeurs des spectateurs. Mais qu'est devenue la jeune fille de 14 ans sur l'écran, près de vingt ans après la sortie du film ?

Yahoo Movies a eu la possibilité de rencontrer celle qui a incarné la jeune Lex dans Jurassic Park, Ariana Richards, aujourd'hui âgée de 33 ans. Dans le long métrage, elle est la petite-fille de John Hammond (Richard Attenborough), créateur de ce parc qui redonne vie à des dinosaures grâce au clonage, elle découvre cette île avec enthousiasme, jusqu'à ce que des failles du système de sécurité la mettent face à ces grosses bêtes, pas forcément toutes très sympathiques.

Ariana Richards se souvient de son casting pour Jurassic Park, un moment très particulier : elle devait simplement hurler comme si un T-Rex allait la tuer. A l'époque, le réalisateur a visionné son audition non loin de sa femme Kate Capshaw, endormie. Cette dernière, trompée par l'authenticité du cri d'Ariana Richards, s'est ruée au chevet de ses enfants pour voir si tout allait bien.

Quelle vie après Jurassic Park ? "J'ai fait des études", répond simplement Ariana Richards, qui a presque disparu des médias après le carton phénoménal du film, se limitant à quelques films ou téléfilms méconnus. "J'ai dû faire une pause dans les auditions et je suis allée à la fac pour avoir un diplôme en arts dramatiques et aux Beaux-arts, ce qui a été une expérience géniale. Juste après avoir été diplômée, mon travail d'artiste a été lancé [Elle a obtenu le prix de la compétition professionnelle de peinture à l'huile en 2005, NDLR]. C'était génial ! Certaines personnes ne savent pas que j'aime aussi l'art et que je suis peintre." Yahoo Movies propose de découvrir son visage de trentenaire et de jeter un coup d'oeil à ses créations.

Il n'y a pas que le cinéma dans la vie et Ariana Richards s'est épanouie dans la peinture. Cependant, elle garde dans son coeur l'envie de revenir sur le devant de la scène : "Je viens juste de terminer le tournage de Ward's Island," s'est-elle exclamée. Il faudra néanmoins être patient avant de voir le film car aucun distributeur n'est annoncé... Fera-t-elle un caméo dans le quatrième épisode de la saga Jurassic Park, actuellement en préparation ? Son jeune partenaire dans le film, Joseph Mazzello, avait lui été retrouvé dans The Social Network de David Fincher, en geek de la bande de Zuckerberg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image