Quand ils ne sont pas sur le devant de la scène, à opérer des voyages ou des visites officielles et à participer à des évènements familiaux sur le feu des projecteurs, Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants (George 11 ans, Charlotte, 9 ans et Louis tout juste 7 ans) s’éloignent de Londres pour retrouver leur nid douillet du Norfolk : Anmer Hall. Un point de repère en pleine nature très important pour le clan.
Dans son édition du 23 avril, le magazine Point de vue offre un zoom conséquent sur le quotidien de Kate, William et des enfants dans cette campagne anglaise. Et loin d’eux l’idée de rouler des mécaniques et de faire jouer leur statut de tête couronnée. Pas de mondanité, de caprices ou de dépenses à gogo : tous profitent d’une vie simple. Kate et William sont notamment adeptes du Dabbling Duck, un pub dit “dog friendly” (comprendre qu’il accepte volontiers les chiens) où il se rendent avec des amis. Ils dégustent également les spécialités de l’établissement à l’image du Fish and chips, un plat bistronomique fait-maison à seulement 20 €.
S’ils ont évidemment une garde rapprochée qui les suit pour assurer leur sécurité, Kate Middleton et le prince William se transforment en monsieur et madame Tout-le-Monde dans ces contrées campagnardes. Un mode de vie simple et loin du tumulte de la ville et des obligations royales dont ils profitent le plus souvent possible.
Leur routine, aussi simple soit-elle, est une façon de s’ancrer de manière rassurante dans la réalité et d’affronter les problèmes avec douceur. C’est d’ailleurs dans le Norfolk que Kate Middleton a passé une bonne partie de sa convalescence, elle qui a été traitée pour un cancer dont elle est officiellement en rémission. Au programme de leurs escapades : du shopping en famille, des randonnées à vélo en forêt, des virée à la plage et au restaurant notamment au Rose & Crown, un pub-auberge où ils apprécient boire un thé ou un bol de cidre pendant que les enfants s’amusent sur l’aire de jeu proposée spécialement pour eux.
Kate et William ont également leurs habitudes dans l’épicerie Bakers & Larners, “institution qui règne sur la rue principale depuis 1770” et où ils achètent jus de pomme de Sandringham et mini-cake au chocolat, fruits rouges et crème. Une fois les rideaux des magasins fermés à 17h, “calme, nature et tranquillité” reprennent le dessus. Kate Middleton en profite d’ailleurs pour entretenir “le jardin et le potager familial” qu’elle alimente avec les produits du Fakenham Garden Centre, spécialisé dans le jardinage. “Kate achète ici plantes d’intérieur, extérieur, herbes et graines en tout genre” en plus de récolter des conseils des vendeurs et des experts présents sur place. Ou le quotidien d’une famille totalement lambda, loin des diadèmes, du protocole et de la lumière. De toute façon, Kate et William n’ont pas besoin d’elle pour briller.
player2