Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Winslet 100% naturelle : La star exige de ne plus être retouchée !

Décidée à défier le temps qui passe, l'actrice britannique a pris une décision qui fera date.

Kate Winslet, 40 ans tout frais, a décidé qu'elle se suffisait à elle-même. Véritable bombe des tapis rouges, l'actrice britannique s'est imposée comme la pourfendeuse de Photoshop, préférant défier le temps au naturel, avec le corps qui est le sien. Et de le revendiquer.

Des paroles aux actes, il n'y a qu'un pas, que cette mère de trois enfants franchit sans difficulté. À E! News, elle a confié que son nouveau contrat avec L'Oréal interdisait à la marque de retoucher ses photos, le maquillage étant suffisant comme touche additionnelle. Une démarche forte de la part des deux parties. Le but pour Kate Winslet est de se poser en modèle pour les plus jeunes générations. "Je ne peux parler qu'en mon nom et faire les choses qui me semblent importantes, et c'est un espoir que les autres gens devraient suivre, confie la star. Mais ça me paraît important parce que je pense que nous avons la responsabilité des jeunes générations de femmes."

Madame Tout-le-monde

Parmi elles, Kate Winslet vise notamment Mia, le premier de ses trois enfants. Âgée de 14 ans, l'adolescente est de plus en plus concernée par l'acceptation de son corps. Un sujet que sa mère a déjà abordé avec elle. Victimes de brimades étant petite, Kate Winslet a appris à vivre avec ce corps qui était le sien. Et à le sublimer sans le dénaturer, comme elle l'a inculqué à sa fille. "Un jour, je me tenais face au miroir et j'ai dit à Mia : 'Nous avons tellement de chance, nous sommes bien foutues. Nous avons de la chance d'avoir des formes.' Elle m'a répondu : 'Je sais, maman, Dieu merci !'", a raconté la comédienne en juillet dernier dans l'émission Running Wild with Bear Grylls.

Elle vient d'ailleurs de prêter sa voix à un court métrage d'animation contre le harcèlement et l'intimidation, intitulé Daisy Chain : créé par le réalisateur Galvin Scott Davis, c'elle qui en assure la narration, racontant l'histoire d'une fillette qui, grâce à l'aide d'un petit camarade, parvient à triompher des commentaires méchants.

Sorte de Madame Tout-le-monde qui a la particularité et la chance de pouvoir poser sur tapis rouge et y imposer ses convictions, Kate Winslet a toujours clamé être contre la retouche ou la chirurgie esthétique. "Je ressemble aux gens qu'on croise dans la rue. Je n'ai pas des seins parfaits, j'ai de la cellulite, évidemment, j'ai des formes", déclarait-elle en 2012. "Vieillir ne me pose aucun problème", a toujours affirmé l'actrice oscarisée pour The Reader et mariée avec Ned Rocknroll, qui a mis au monde fin décembre 2013, son troisième enfant, leur premier ensemble, Bear Blaze.

Kate Winslet est la narratrice de Daisy Chain, un court métrage d'animation contre le harcèlement et l'intimidation.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel