Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Kev Adams : Son "Aladin", déjà le plus gros succès de l'année, aura une suite !

Kev Adams : Son "Aladin", déjà le plus gros succès de l'année, aura une suite !
14 photos
Lancer le diaporama
"Les Nouvelles Aventures d'Aladin" enchaîne sa troisième semaine consécutive en tête du box-office.

Comme prévu, le raz-de-marée Aladin a bien eu lieu et le box-office en atteste. La comédie d'Arthur Benzaquen, portée par le chouchou des ados français, Kev Adams, est en tête du classement des entrées en France. Les chiffres ne mentent pas, il s'agit du plus gros succès de l'année, et ce n'est probablement pas terminé !

Avec 738 901 entrées sur 709 copies cette nouvelle semaine, pour un cumul de 3 557 127 tickets écoulés, Les Nouvelles Aventures d'Aladin est indétrônable. Un plébiscite certain pour Kev Adams, confirmant qu'il est une valeur sûre pour la comédie française, après le carton de Profs 2 (3,4 millions de spectateurs en salles). Le jeune humoriste et comédien se succède donc à lui-même, pour le plus grand bonheur de ses fans, grâce auxquels le bouche-à-oreille a un effet non négligeable en dépit de critiques très moyennes. Le film devance ainsi Seul sur Mars, l'odyssée spatiale de Ridley Scott avec Matt Damon en astronaute abandonné, qui a attiré plus de 600 000 nouveaux spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation, via 560 écrans, ainsi que la comédie de Julie Delpy, Lolo, avec une autre valeur sûre de l'humour français, Dany Boon, qui a attiré 443 169 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.

Le succès de l'audacieux pari Aladin a déjà donné des idées à Pathé. D'après BFM TV, qui cite le producteur du long métrage, Daniel Tordjman, un deuxième volet est déjà en préparation, avec même un titre que l'on voyait venir avant qu'il ne sorte de la lampe du génie : Alad'2. Au micro de la chaîne d'information en continu, Daniel Tordjman souligne le succès de son film, tout en louant la performance historique de son poulain. "Il faut remonter à Belmondo pour retrouver un comédien qui a réussi à se placer numéro un et numéro deux du box-office", vante le producteur.

De là à ce que Les Nouvelles Aventures d'Aladin devienne le plus gros succès de l'année, productions internationales confondues, il n'y a qu'un pas. Ou plutôt 2,5 millions d'entrées. Pour l'heure, la comédie, qui aurait coûté une quinzaine de millions d'euros, se classe septième, juste derrière Cinquante nuances de Grey et ses 4 millions de spectateurs. En tête, on trouve un film d'animation qui a une part de français dans son succès : Les Minions. Le film d'Universal avait atteint 6,4 millions de spectateurs à sa sortie en salles. Kev Adams relèvera-t-il le défi ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image