Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Kevin Costner et son divorce : ''J'ai vécu un brutal sentiment de solitude''

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Kevin Costner se dirige sereinement vers la soixantaine. À l'affiche de The Ryan Initiative, thriller d'espionnage qui nous fait retrouver le héros créé par feu Tom Clancy, le comédien de 58 ans s'est confié au magazine Gala sur sa carrière et sur ce qui lui a permis d'atteindre un bel équilibre professionnel et personnel.

Si un film devait se dégager de la longue carrière de Kevin Costner, ce serait très certainement Danse avec les loups, ambitieuse oeuvre qu'il a réalisée en 1990. Un long métrage d'un budget de 22 millions de dollars qui en rapportera 424 millions dans le monde, et à propos duquel on lui a même proposé d'en faire des déclinaisons par la suite ! "J'ai pourtant failli perdre ma maison, avec ce long métrage ! J'y ai investi tout mon argent à l'époque. Cindy, ma première épouse, ne comprenait pas que je refuse de grands rôles pour réaliser ce 'film obscur sur les Indiens d'Amérique' ! (sourire)."

De la fin de son mariage avec Cindy Silva (de 1978 à 1994), il dira d'ailleurs : "Après mon premier divorce, j'ai vécu un brutal sentiment de solitude. Cela va vous paraître dérisoire, mais je me souviens de ma difficulté à enfiler un smoking tout seul. Pas facile pour un homme de revêtir ce genre de tenue sans aucune aide. Je n'ai plus porté de smoking jusqu'à mon remariage avec Christine et ma prise de conscience de l'importance d'avoir quelqu'un dans ma vie (rires)."

Avec Cindy, Kevin Costner a eu trois enfants, Annie (29 ans), Lily (27 ans) et Joseph "Joe" (26 ans). Ils mettent fin à leurs seize années de mariage, puis Kevin Costner a un quatrième enfant, un fils nommé Liam (17 ans), né de sa brève relation avec Bridget Rooney. En 2004, il épouse le mannequin et designer Christine Baumgartner et auront trois enfants : Cayden (6 ans), Hayes (bientôt 5 ans) et Grace (3 ans). Une jolie ribambelle de sept enfants qui "l'empêchent de vieillir" ! On le retrouvera d'ailleurs en pleine forme dans la production estampillée Luc Besson, le film 3 Days to Kill de McG avec la fiancée fatale de Johnny Depp, Amber Heard.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Gala" du 22 janvier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image