Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kirsten Dunst, des propos polémiques : 'On a besoin qu'un homme soit un homme...'

Kirsten Dunst, des propos polémiques : 'On a besoin qu'un homme soit un homme...'
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Superbe sur la couverture du magazine Harper's Bazaar, édition britannique du mois de mai, Kirsten Dunst n'a toutefois pas du tout fait l'unanimité sur le contenu de l'interview qu'elle a accordée à la prestigieuse revue. Sa vision du couple, très traditionnelle, a provoqué la colère de beaucoup...

Kristen Dunst a fait part de son point de vue sur les genres, estimant que les rôles féminins et masculins étaient devenus trop flous : "J'ai l'impression que la féminité a été un peu sous-évaluée. Nous devons travailler, gagner de l'argent, mais également rester à la maison, élever les enfants, être mère, faire la cuisine - ce sont des choses nobles que ma mère fait. Parfois, on a besoin d'un chevalier en armure. On a besoin qu'un homme soit un homme, et une femme, une femme. C'est comme ça que les relations fonctionnent." Un point de vue qui colle davantage à l'époque du film Two Faces of January (les années 1960), dans lequel elle joue avec Oscar Isaac et Viggo Mortensen...

Âgée de 31 ans et en couple avec son partenaire de Sur la route, Garrett Hedlund, Kirsten ajoute dans son interview qu'elle voudrait peut-être des enfants dans quelques années, mais qu'elle est heureuse de n'être qu'actrice pour l'instant. Les propos de l'ex-enfant star (Entretien avec un vampire) ne sont pas passés inaperçus auprès des féministes.

Sur le site Jezebel (blog qui pose des questions sur la femme et sur sa place dans le monde), la journaliste Erin Gloria Ryan ne cautionne pas le discours l'actrice de Marie-Antoinette et se montre ironique : "Voilà comment marchent les relations, on a tout fait de travers jusqu'ici. (...) Elle n'est pas payée pour écrire sur la théorie du genre, donc il n'est pas étonnant qu'elle dise des choses stupides."

Ce qu'on reproche le plus souvent à Kirsten Dunst, ce n'est pas d'avoir sa propre opinion, mais de la présenter comme une vérité absolue. Et il ne s'agit pourtant que de son avis de femme parmi tant d'autres qui vivent une relation de couple, tout aussi épanouie, mais autrement.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image