Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Twilight, Ghost, Hannibal, Dracula... Découvrez les histoires d'amour les plus étranges du cinéma !

Le 7 juillet prochain débarque sur tous nos écrans le très attendu Twilight 3 - Hésitation (Eclipse). En 2005, Stephenie Meyer inondait les librairies avec son premier chapitre et best-seller Fascination. Qui aurait cru un tel succès ? En l'espace de quelques temps, Twilight est devenu LA saga en vogue, à ne manquer sous aucun prétexte.

Si les livres ont connu un succès fulgurant, les spectateurs ne se sont pas fait prier pour admirer sur grand écran, l'amour qui unit nos deux personnages : Edward Cullen (Robert Pattinson) et Bella Swan (Kristen Stewart). Leur liaison mystique et vampirique en a séduit plus d'un et ce n'est pas un hasard ! Au-delà du charme que dégage Robert, il incarne un être honteux de ce qu'il est. Kristen quant à elle représente la jeune fille fragile et naïve dont la seule envie est de s'abandonner à un être potentiellement dangereux puisqu'une morsure la condamnerait. Comme l'évoque le nom de ce récit - La saga du désir interdit -, nos deux héros s'engagent dans un amour profond mais défendu.

Ainsi, à l'occasion de la sortie de ce troisième chapitre, Purepeople.com vous propose de découvrir ou re découvrir les histoires d'amour ambigües, complexes, dangereuses voire traumatisantes !

Les amours aux dents longues

Dracula

Si Dracula et Edward Cullen proviennent de la même espèce, ils sont bien différents : à la différence de notre gentil vampire qui se nourrit exclusivement de sang animal, Dracula, héros du roman de Bram Stoker, n'a aucun mal à plonger ses canines dans le cou d'une belle jeune femme. Séducteur dans l'âme, il sait en charmer plus d'une avec sa sombre cape ! D'ailleurs Mina succombera bien vite à son charme : "J'étais comme étourdie, et chose étrange, je n'avais nulle envie de m'opposer à son désir". Tiens tiens, ça nous rappelle vaguement une certaine Bella... Mais sa colère et sa soif viennent d'une blessure qui fait l'objet du film de Francis Ford Coppola avec Gary Oldman, parmi tant d'autres : En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Maintes fois représentés au cinéma, Dracula a été aussi et surtout incarné par les grands Bela Lugosi et Christopher Lee.

Entretien avec un vampire

Adapté du roman à succès d'Anne Rice, ce long-métrage de Neil Jordan figure parmis les films cultes et incontournables liés aux vampires. Il nous plonge dans la relation qui unit Louis de Pointe du Lac (Brad Pitt) et Lestat de Lioncourt (Tom Cruise ). Une relation bien particulière puisque Lestat transformera Louis en vampire afin de lui assurer une vie décente et immortelle. S'installe entre les deux personnages une relation basée sur l'amour, l'amitié, entremêlé à la haine surtout lorsque la jeune Claudia (Kirsten Dunst) viendra s'interposer entre eux...

Des monstres amoureux

Le monstre de Frankenstein

Inspiré du roman de Marie Shelley - Frankenstein ou le Prométhée moderne - cette créature de 2,50 mètre a été créée de toutes pièces par le Dr. Frankenstein. Marqué par des points de sutures et d'apparence verdâtre, il apparaîtra sur grand écran sous les traits de Boris Karloff mais aussi de Robert De Niro. Au fil de son existence, il émettra le souhait d'avoir une compagne. Aussitôt dit aussitôt fait, son rêve deviendra réalité dans le film La fiancée de Frankenstein en 1935. Lorsqu'elle le verra pour la première fois, elle poussera un cri d'effroi. Fou de rage, il fera sauter le laboratoire en emportant avec lui, sa prétendante.

King-Kong

Créature mythique du cinéma Hollywoodien, King-Kong a vu le jour plusieurs fois sur grand écran. Capturé par des explorateurs américains et emmené à New York, cet énorme singe échappe au contrôle de ces derniers avant d'être tué au sommet d'un gratte-ciel. Sa monstruosité ne l'empêche pas d'attendrir une belle demoiselle, incarnée par Fay Wray en 1933, Jessica Lange en 1976 puis par Naomi Watts en 2005.

Amour et serial-killers

Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux

Hannibal Lecter est né de la plume de Thomas Harris dans le roman Dragon Rouge en 1981. S'il a été le personnage de différents films, nous nous concentrerons sur celui qui apparaît dans Le Silence des Agneaux. Dans ce film de 1991 de Jonathan Demme, il est incarné avec brio par Anthony Hopkins. Hannibal est un brillant psychiatre qui est aussi cannibale. Une agent du FBI (Jodie Foster), nommée Clarice Starling, est chargée de l'interroger dans le cadre d'une série de meurtres de jeunes femmes. La relation entre Hannibal et Starling est mêlée de fascination, attirance et répulsion bien que seul un frôlement de main ait lieu entre eux.

Monster

Réalisé en 2004 par Patty Jenkins, Monster nous transporte dans l'univers glauque d'Aileen (Charlize Theron), une jeune femme fauchée qui subvient à ses besoins en se prostituant. Un soir, elle fera la rencontre de la jeune Shelby (Christina Ricci), pour qui le coup de foudre sera immédiat. Aileen continue la prostitution afin d'assurer aux deux jeunes femmes une vie décente... qui tournera vite au cauchemar : agressée par un de ses clients, elle décidera de le tuer sur le champ et d'entraîner la jeune Shelby dans son calvaire. Une liaison plutôt morbide entre deux femmes diamétralement opposées : la meurtrière Aileen et l'influencable Shelby. Le personnage principal est inspiré d'une véritable femme et la performance de Charlize Theron lui a apporté un Oscar.

Des fantômes et des sentiments

Ghost

Après avoir incarné le célèbre et séduisant Johnny Castle dans Dirty Dancing, Patrick Swayze revient en 1990 dans une nouvelle romance. Film cultissime, Ghost nous plonge dans la terrible histoire qui unit Sam Weath (Patrick Swayze) et Molly Jensen (Demi Moore). Alors que tout sourit à ce couple amoureux, Sam se fera agresser et assassiner en pleine rue. Il laisse Molly, seule et anéantie, jusqu'à devenir un fantôme. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et construira une nouvelle relation à la fois troublante et passionnante, aidée par une médium incarnée par la sensationnelle Whoopi Goldberg.

Le Fantôme de l'Opéra

Inspiré de faits réels et du roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra connaîtra des adaptations au cinéma et en comédie musicale. La dernière en date est un long métrage inspiré du show de Broadway d'Andrew Lloyd Webber, par Joel Schumacher. Dans les entrailles de l'Opéra Garnier vit un fantôme (Gerard Butler) qui tombera sous le charme de Christine (Emmy Rossum), soprano vedette. Au sommet de sa gloire, elle sent que son succès est dû aux mystérieux conseils que lui prodiguent le fantôme de l'Opéra. L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...


Amours interdites

Lolita

Adapté du roman éponyme de Vladimir Nabokov, Lolita verra le jour sur grand écran en 1962. Réalisé par Stanley Kubrick, il retrace l'histoire d'Humbert Humbert (James Manson), un professeur divorcé qui loue une chambre chez Charlotte Haze (Shelley Winters). A défaut d'être attiré par la jeune femme éprise de lui, son attention se portera sur sa fille, la juvénile et insouciante Lolita (Sue Lyon). Une relation troublante et malsaine va peu à peu prendre place : les deux personnages se découvriront un amour passionnel au cours duquel la jeune fille connaîtra ses premiers plaisirs sexuels. Lolita a fait l'objet d'un autre film d'Adrian Lyne en 1998 avec Jeremy Irons, Melanie Griffith et Dominique Swain.

The Reader

Tiré du roman de Bernhard Schlink, The Reader (Le Liseur) a été adapté au cinéma sous la direction de Stephen Daldry en 2007. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Michael Berg (David Kross/Ralph Fiennes), un adolescent, fait la rencontre de Hanna (Kate Winslet) une jeune femme dont il devient l'amant. Un jeu de séduction - qui s'établira au travers de la lecture - s'installera entre les deux personnages. Alors qu'ils se découvrent des plaisirs mutuels, Hanna disparaît un beau jour sans laisser de traces. Mais quelques années plus tard, les anciens amants se retrouvent lors d'un procès d'anciennes gardiennes SS du camp d'Auschwitz, auquel Michael assiste en tant qu'étudiant en droit. Le Liseur se base donc sur une relation malsaine et mensongère entre deux êtres malencontreusement attirés. Kate Winslet reçoit pour ce rôle l'Oscar de la meilleure actrice.

Loin des romances calibrées et faciles, le cinéma nous fait vivre des histoires d'amour incroyables. Retrouvez ces étranges idylles en images ci-dessus et rendez-vous le 7 juillet prochain pour le troisième volet de Twilight.

 

LP

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel