Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Kool and The Gang : Mort de Dennis Thomas, co-fondateur du groupe, "la quintessence du mec cool"

Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
6 photos
Triste nouvelle pour les membres du groupe Kool and The Gang. Le musicien Dennis Thomas s'est éteint à 70 ans, samedi 7 août 2021, durant son sommeil. Ses camarades lui ont rendu un bel hommage, saluant l'homme et l'artiste qu'il était.

Triste annonce pour les fans de Kool and The Gang : Dennis Thomas, saxophoniste et co-fondateur du groupe, s'est éteint ce samedi 7 août 2021 à l'âge de 70 ans. Après la mort de Ronald Bell - également co-fondateur du groupe - en septembre 2020, cette nouvelle est une énième tragédie pour les autres membres du groupe.

"Le 7 août 2021, Dennis Thomas, mari, père bien-aimé et cofondateur de Kool and the Gang, est décédé paisiblement dans son sommeil à l'âge de 70 ans dans le New Jersey. Membre original de Kool and the Gang, Dennis était connu comme la quintessence du mec cool, apprécié pour ses vêtements et chapeaux branchés, et son comportement décontracté. Une personnalité énorme tout en étant aussi une personne extrêmement privée, Dennis était le saxophoniste alto, flûtiste, percussionniste ainsi que maître de cérémonie lors des spectacles du groupe", a écrit le groupe dans un message hommage.

"Le prologue de Dennis présenté sur le tube du groupe de 1971, Who's Gonna Take the Weight est légendaire et un exemple de son sens du spectacle. Dee Tee était le styliste du groupe qui s'assurait qu'ils avaient toujours l'air frais. Au début du groupe, Dennis a également servi de "faucon du budget ", transportant les revenus du groupe dans un sac en papier dans la cloche de sa corne", a ensuite poursuivit le groupe.

Un groupe d'anthologie

Pour rappel, le groupe s'est formé en 1964 par les frères Robert et Ronald Bell ainsi que de quelques amis d'enfance dont Dennis Thomas, mais également Charles Smith, George Brown, Robert Spike Mickens. Et plus tard Ricky Westfield.

D'abord connu pour avoir joué des musiques de jazz (sous le nom The Jazziacs), Kool and The Gang s'est ensuite diversifié avec des mélodies mélangeant soul, funk et disco. Celebration, Jungle Boogie, Get down on it, Ladies' Night... le groupe compte de nombreux tubes et a inspiré de nombreux classiques du rap.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image