Le 28 septembre 2005, Amanda Sthers et Patrick Bruel, déjà parents d'un petit Oscar, 2 ans, lui offraient un petit frère, Léon. Dimanche, le benjamin de la fratrie a donc célébré ses 20 ans ! Et 20 ans, ça se fête ! A l'occasion de cette date importante, toute la famille a posté un adorable message sur Instagram, pour crier leur amour au petit Léon qui a bien grandi. Ce fut le cas de sa maman, son père, à qui il ressemble décidément comme deux gouttes d'eau, mais aussi son frère, dont il est très proche. "Joyeux anniversaire Léon, mon fils merveilleux. 20 ans ! L’âge des possibles", a ainsi posté sa mère, Amanda Sthers, en accompagnant sa publication d'une photo du garçon, plus jeune, plongé dans un livre.
De son côté, Patrick Bruel a pris sa plus belle plume, pour adresser ses vœux à son fils. "20 ans… Que mon amour et mon admiration ne cessent de grandir, a écrit l'interprète du Café des délices. Merci mon Léon pour la lumière que tu mets dans la vie de tous ceux qui croisent ton chemin ! Music ! Je t’aime." Le message de la star est accompagné de deux clichés, une photo récente de Léon à ses côtés, et une photo plus ancienne, où on le voit petit garçon aux côtés de son papa. Quant à Oscar, de deux ans son aîné, il a publié dans sa story un cliché de lui et son frère, se prenant en photo, avec de grosses doudounes sur le dos. "Joyeux anniversaire à mon partenaire de crime, mon meilleur ami, et le meilleur frère du monde !", a-t-il posté.
© Instagram, Capture d'écran Instagram Oscar Bruel
Si son frère, Oscar, passionné par les neurosciences, a opté pour une vie à l'abri des projecteurs, Léon s'est lancé dans une carrière artistique, sur les pas de son père. Sous le pseudonyme Léon Hesby (pour S et B, initiales des noms de ses parents), il a sorti deux titres entre electro pop, 1, 2, 3 et Only you. Le jeune homme a d'ailleurs donné son premier concert, le 13 décembre 2024, à Los Angeles, où il vit avec sa maman, avait rapporté Gala, à l'époque. Mais pas question que son père le pistonne, avait-il expliqué.
"Mon père m’aide en me donnant des conseils, mais il ne me facilitera jamais la tâche car, encore une fois, on a une conscientisation du travail dans la famille, de l’effort, du mérite, avait expliqué Léon Hesby. J’ai été élevé comme ça." Mais cela n'empêche pas la vedette d'être très fier de lui. A Gala, il avait d'ailleurs confié à quel point il était "bluffé par son aisance, son exigence, sa relation au public". "Il a beaucoup travaillé pour en arriver là, il écrit, il compose, il produit, avait expliqué Patrick Bruel. Il va continuer et progresser encore."
player2
player2