Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Dolce Vita et Martin Scorsese face à des ''suicidaires'' à Rome !

Du 28 octobre au 5 novembre se tiendra le 5e festival de Rome, mettant à l'honneur les oeuvres cinématographiques multicuturelles du cinéma indépendant. Julianne Moore, qui sera récompensée pour l'ensemble de sa carrière, et Eva Mendes qui présente Last Night, font partie des stars hollywoodiennes attendues lors de cette manifestation riche en événement !

Seize films sont en lice pour le Marc-Aurèle d'Or, récompense suprême du festival que remettra le jury présidé par l'acteur italien Sergio Castellito (Le Cri de la soie). Si entre les films avec Nicole Kidman (Rabbit Hole) ou le premier film du fils de Ken Loach, Jim (Oranges and Sunshine), aucun long métrage français n'est en compétition, la fiction belge du réalisateur Olias Barco représente les oeuvres francophone.

Le cinéaste français est en effet en compétition pour Kill Me Please avec Benoît Poelvoorde et Aurélien Recoing, étrange faux-documentaire sur une clinique spécialisée dans l'aide au suicide. On espère voir les autres comédiens de ce film, Virginie Efira et Virgile Bramly, le fiancé d'Audrey Marnay, sur le tapis rouge romain. Retrouvez ci-dessus un extrait exclusif de Kill Me Please. Ames sensibles s'abstenir !

Par ailleurs, la France est représentée hors compétition par Les Petits Mouchoirs, carton de Guillaume Canet, et Les Chimères absentes de Fanny Ardant. Peut-on attendre le couple Guillaume Canet-Marion Cotillard à Rome ? Parallèlement à la sélection seront également projetés L'Homme qui voulait vivre sa vie avec Romain Duris et Crime d'Amour du regretté cinéaste Alain Corneau.

Autre grande personnalité présente lors de ce festival : le réalisateur Martin Scorsese. Très impliqué dans la restauration d'oeuvres cinématographiques, Scorsese a fondé en 1990 The Film Foundation et deux ans après, naît la Martin Scorsese Presents qui encourage la préservation du patrimoine cinématographique mondial. Présentant à Cannes des classiques, il sera dans la capitale italienne pour dévoiler en avant-première le 31 octobre la version numérique de La Dolce Vita de Federico Fellini, date coïncidant avec le 50e anniversaire de la sortie de ce chef d'oeuvre.

Rendez-vous du 28 octobre au 5 novembre à Rome pour un festival prometteur !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel