






Après une histoire d'amour tumultueuse s'étalant sur deux décennies, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont officiellement mis fin à leur mariage. Le 20 août 2024, jour marquant leur deuxième anniversaire de mariage, Jennifer Lopez a déposé une demande de divorce, invoquant des différends irréconciliables. Cette séparation intervient après une période de spéculations médiatiques sur des tensions au sein du couple. Le couple, surnommé "Bennifer" par les médias, s'était initialement rencontré en 2001 sur le tournage du film Gigli. Leur relation avait rapidement attiré l'attention du public, menant à des fiançailles en 2002. Ils avaient cependant décidé d'annuler leur mariage et de se séparer en 2004. Après des années passées loin l'un de l'autre et après avoir vécu chacun des histoires d'amour de leur côté, ils avaient ravivé la flamme en 2021, officialisant une nouvelle fois leur engagement en avril 2022, puis se mariant lors d'une cérémonie intime à Las Vegas en juillet de la même année. Malgré les espoirs suscités par cette réunion, des divergences sont apparues. Des sources proches du couple ont indiqué que leurs visions différentes de la vie publique et privée ont contribué à des tensions.
Ben Affleck, préférant une existence plus discrète, aurait eu du mal à s'adapter à l'omniprésence médiatique entourant Jennifer Lopez, qui, de son côté, embrasse pleinement sa célébrité. Leur divorce, finalisé en janvier 2025, a été réglé à l'amiable. Selon les documents judiciaires, Jennifer Lopez conservera l'impressionnante bague de fiançailles en diamant vert de 8,5 carats, d'une valeur estimée à plus de 5 millions de dollars, que Ben Affleck lui avait offerte lors de leurs secondes fiançailles. De plus, le couple a décidé de mettre en vente sa somptueuse résidence de Beverly Hills, acquise pour 60,8 millions de dollars, et de partager équitablement les revenus de cette vente. Malgré leur rupture, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont exprimé leur intention de maintenir des relations cordiales, notamment pour le bien-être de leurs enfants issus de relations précédentes mais il semblerait finalement que les choses aient changé… En effet, selon le Daily Mail, Violet, la fille de l’acteur et de Jennifer Garner, a décidé de couper les ponts avec son ancienne belle-mère. D’après une source proche du couple, la jeune femme de 19 ans aurait ressenti un profond malaise vis-à-vis de Jennifer Lopez après la séparation de cette dernière avec Ben Affleck. "Violet a eu l’impression d’avoir été utilisée comme un pion pendant la séparation de son père avec JLo", a confié un informateur au Daily Mail.

Selon cette même source, la fille de l’acteur soupçonnerait la chanteuse d’avoir cherché à la garder proche d’elle malgré la rupture, ce qui l’aurait poussée à couper définitivement les liens. “Violet a commencé à voir à quel point son père était contrarié par le fait que leur séparation était au centre de tout […] Violet est très intelligente et sera toujours la fille à son papa. C’est pourquoi on ne la voit plus lors de sorties publiques avec JLo”, a poursuivi l’initié. Par ailleurs, certains proches de Ben Affleck, notamment son ex-femme Jennifer Garner, auraient eux aussi été agacés en voyant Violet passer beaucoup de temps avec Jennifer Lopez et porter certains de ses vêtements. Cependant, Jennifer Garner aurait choisi de ne pas intervenir directement. "[Jennifer Garner] a laissé passer cela, parce qu’elle veut que Violet soit heureuse et respecte le fait qu’en tant qu’adulte, elle peut choisir avec qui passer son temps, même si elle n’est pas forcément d’accord", a ajouté la source du Daily Mail.