Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta, Guillaume Canet et Kad Merad dans une ''Nouvelle Guerre''

3 photos
Lancer le diaporama

Deux Guerres des boutons vont être déclarées dans les salles de cinéma, à une semaine d'intervalle. La première, réalisée par Yann Samuell, avec Eric Elmosnino et Mathilde Seigner, sortira dans les salles le 14 septembre. La seconde est aux commandes de Christophe Barratier et s'est fait appeler La Nouvelle Guerre des boutons. C'est de celle-ci dont il est question cette fois, avec la nouvelle bande-annonce dévoilée.

Après un premier teaser, l'histoire et l'atmosphère de La Nouvelle Guerre des boutons sont montrées avec plus de détails. Si ce long métrage du réalisateur des Choristes s'appuie sur le roman de Louis Pergaud, son scénario a été transposé dans la France occupée des années 1940. Dans un petit coin d'une campagne française se joue une guerre de gosses... Leur combat va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu'ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le coeur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?

La distribution de ce film produit par Thomas Langmann est particulièrement alléchante avec, en premier lieu, une ribambelle d'enfants plein de talents, qui évoluent aux côtés de stars du cinéma français : Guillaume Canet et Laetitia Casta, mais aussi les habitués des films de Barratier, Kad Merad et Gérard Jugnot.

La Nouvelle Guerre des boutons sera au cinéma le 21 septembre. A noter, la version d'Yves Robert datant de 1962 et qui possède la fameuse réplique, "Si j'avais su, j'aurais pas venu", sera également au cinéma dès le 12 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image