Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laura Smet : Son mari Raphaël, un "geek" ? Rares déclarations à son "ange gardien" devenu son associé

Laura Smet : Son mari Raphaël, un "geek" ? Rares déclarations à son "ange gardien" devenu son associé
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
23 photos
Théâtre, cinéma, production, réalisation... A 39 ans, Laura Smet fourmille de projets ! A quelques jours de monter sur les planches pour sa première pièce, l'actrice s'est confiée dans les colonnes du "Figaro", évoquant comme rarement son envie de se lancer de nouveaux challenges. Et pour cela, elle est particulièrement bien accompagnée : son mari, Raphaël, l'accompagne au quotidien... L'occasion pour l'actrice de confidences précieuses !

C'est une actrice discrète, presque un peu mystérieuse, qui s'apprête à monter sur les planches dans quelques jours, dans Le principe d'incertitude. A 39 ans, Laura Smet n'est pas du genre à s'épancher dans les journaux sur ses sentiments et ses envies. Sûrement échaudée par une trop grande médiatisation dans sa jeunesse, la fille de Johnny Hallyday se fait rare et protège farouchement toute sa vie privée.

Cependant, ce mardi, la jeune femme fait quelques rares confidences sur son mari, Raphaël Lancrey-Javal, qui partage sa vie depuis 2013 et qu'elle a épousé en 2018. En effet, tous les deux se sont associés pour créer leur boîte de production et lancer des projets différents. "Cela m'amusait de créer quelque chose avec lui, c'est un geek, moi, pas du tout", confie-t-elle au Figaro, avant de se livrer un peu plus sur ses envies de cinéma.

"Depuis cinq ans, j'essaie de réaliser mon premier long-métrage, un thriller psychologique. On ne peut pas tout contrôler quand on tourne un film. La production permet de faire celui dont on a envie. J'aime l'idée de construire un truc de A à Z avec mon ange gardien derrière moi", continue-t-elle. Un belle déclaration pour celui qui est également le père de son fils Léo, né en octobre 2020 et qui la soutient dans toutes les épreuves de la vie.

Le cinéma, une histoire de famille

Plus "sereine" selon elle, Laura Smet aborde désormais la vie différemment : "Les choses se font quand elles doivent se faire. Je suis moins dans le speed qu'avant, beaucoup plus sereine", explique-t-elle avec philosophie. Il faut dire que dans le cinéma, Laura Smet en connait un rayon : "tombée dans la marmite", la jeune femme a vu faire ses parents avant de se lancer.

"J'ai toujours vu mes parents travailler, être à l'heure, apprendre leur texte, être super sympas avec tout le monde. Je ne les ai jamais entendus se plaindre. Mon père faisait des trucs de dingue sur scène. À la fin, plein de gens débarquaient dans sa loge, mais lui s'intéressait à ce que les autres faisaient", se souvient-elle. Adolescente, pourtant, elle veut être agent de stars et fait même un stage chez son parrain, Dominique Besnehard, qui lui fait découvrir le métier.

Mais la passion de la comédie la rattrape grâce à sa mère, qui lui donnera d'ailleurs le meilleur des conseils : "Elle m'a toujours répété : 'Quand on est actrice, on n'est pas mannequin. À l'image, tu peux être belle ou ravagée, c'est ce qui fait une actrice. Ou bien, tu es mannequin et tu te fais chier !'". Et l'on peut être sûrs que Nathalie Baye comme Raphaël Lancrey Javal seront fiers de l'actrice qu'elle est devenue lorsqu'ils la verront sur scène !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image