Depuis leur coup de foudre en 2010 sur le plateau du journal télévisé de France 2, Laurent Delahousse et Alice Taglioni ne se quittent plus. Parents de Swann (né en 2016) et Lino (né en 2019), ils forment une belle famille recomposée puisque le journaliste est aussi papa de Liv-Helen et Sacha (nées respectivement en 2005 et 2008 issues d'un premier mariage avec la journaliste Florence Kieffer) tandis qu'Alice est maman de Charlie (né en 2009 de sa relation avec l'acteur Jocelyn Quivrin tragiquement décédé en 2009).
Face aux journalistes de La Tribune du Dimanche, celui qui est copropriétaire d’un bar à tapas dans le 7e arrondissement de Paris a dévoilé pourquoi il ne souhaitait absolument pas médiatiser sa relation avec l'actrice de 49 ans. En réalité, il souhaite simplement les protéger. "Parce que j'aime ma famille à l'infini. Pour protéger ce que j'ai de plus cher. Leur intimité. C'est sacré", a-t-il ainsi confié avec tendresse. Il poursuit : "Je suis trop conscient des dangers d'une telle médiatisation. J'ai assez traité dans mes documentaires d'exemples de personnalités qui ont pu en souffrir."
Le 26 juillet dernier, Laurent Delahousse s'était pourtant laissé aller à une jolie déclaration pour l'anniversaire de sa chérie. "Joyeux anniversaire mon amour", avait-il écrit en légende d'un cliché pris lors de leurs vacances. Une manière de montrer qu'il peut également parfois se laisser aller et laisser libre cours à ses envies romantiques.
© Instagram, Laurent Delahousse
De son côté, Alice Taglioni est sur la même longueur d'ondes que son époux et a confié aux journalistes du magazine ELLE être une maman poule très inquiète pour ses enfants. "Je n’ai même pas de mots, c’est fou. C’est grâce à eux que je suis une femme heureuse. Et en même temps, c’est à cause d'eux que j’ai peur tout le temps, que je me prends la tête, car la vie de parent est horrible, en fait. Quand on met son enfant au monde, surtout le premier, c’est un coup de poing dans la gueule. Fini l’insouciance, la légèreté", admettait-elle avec une pointe d'ironie.
player2
player2
player2