Tahar Rahim fait partie des acteurs emblématiques de sa génération et il ne se contente pas seulement de l’imprévisibilité du monde du cinéma. Derrière les personnages torturés qu’il incarne à l'écran se trouve un homme avec de nombreuses ambitions. En plus d’être un acteur de renom, il est également un entrepreneur très actif dans un secteur en particulier : celui de la location de terrains et d’autres biens immobiliers. Comme l’indique le site Societe.com, répertoriant les sociétés auxquelles il appartient, il y a tout d'abord NABI, depuis décembre 2022.
C’est en tant qu’associé que Tahar Rahim en fait partie et la société est domiciliée à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Plus récemment, depuis octobre 2025, Tahar Rahim a pris des responsabilités directes en devenant le gérant de cette société civile immobilière, YAMSEN. Elle est basée dans les quartiers très prisés de Neuilly-sur-Seine. Pour finir, la dernière est bien évidemment liée à sa carrière. Depuis avril 2012, Tahar Rahim est le président de IMAGE 407, une société de production de films pour le cinéma, située à Neuilly-sur-Seine.
Tahar Rahim a bien conscience que le succès est éphémère et il est important pour lui d’assurer ses arrières, notamment pour sa femme Leïla Bekhti, actrice également, et leurs quatre enfants. Cette double casquette permet au comédien et producteur de rester ancré dans la réalité et de mettre à l’abri les siens, notamment avec un métier artistique qui n’est jamais totalement acquis. S’il fait l’unanimité sur le devant de la scène, en coulisses, c’est une autre histoire pour Tahar Rahim. Le succès frappe à sa porte depuis plusieurs années, mais il a bien conscience que tout pourrait s'arrêter du jour au lendemain. L’acteur garde les deux pieds fermement ancrés dans la réalité financière et matérielle pour construire l'avenir des siens.
player2
player2
player2