





Ensemble depuis leur rencontre sur le tournage du film Un Prophète en 2007, les deux comédiens, d’ordinaire très discrets sur leur vie privée, se sont exceptionnellement dévoilés, révélant un peu de leur complicité et de leur histoire d’amour, qui dure depuis maintenant seize ans.
C’est un cliché attendrissant qui a déclenché l’émotion ce vendredi matin : une photo en noir et blanc montrant Tahar Rahim enfant, visage espiègle et regard déjà reconnaissable. En légende, Leïla Bekhti, connue pour sa pudeur, s’est autorisée une déclaration d’amour empruntée aux paroles du chanteur Orelsan, tirées de la chanson Paradis. Une manière originale et subtile de dire à son compagnon combien les sentiments sont intacts malgré les années. "Rien n’a bougé depuis nos premiers “je t’aime”. Ça fait seize ans qu’on sort ensemble depuis deux semaines", écrit la comédienne de 41 ans.
Elle poursuit ensuite avec de magnifiques paroles : "Ta peine est ma peine, ma vie est la tienne. Ta famille et la mienne sont la même." Le message se conclut par un sobre "Joyeux anniversaire", accompagné d’un cœur blanc. Une manière simple de prouver son amour et son soutien à celui qui accompagne sa vie, le père de ses quatre enfants. Leïla Bekhti et Tahar Rahim forment l’un des duos les plus admirés du cinéma français. Pourtant, depuis leur rencontre en 2007 sur le plateau d’Un Prophète, où Tahar décrochait son premier grand rôle, les deux artistes ont toujours cultivé la discrétion.
Mariés en 2010, ils partagent désormais leur vie entre projets professionnels et vie de famille, loin du tumulte médiatique. Leur priorité : préserver leurs quatre enfants du regard du public. Si l’aîné, Souleïman, né en 2017, est connu du grand public, les prénoms de ses frères et sœurs, nés en 2019, 2020 et 2024, restent confidentiels. Cette discrétion, Leïla Bekhti l’assume pleinement. Dans de rares interviews, elle rappelle que l’essentiel est ailleurs. "Le problème, c’est le temps passé l’un sans l’autre, pas la confiance", expliquait-elle au magazine Psychologies, évoquant les contraintes liées à leurs emplois du temps de comédiens.
Entre tournages à l’étranger et carrières intenses, le couple a dû apprendre à se construire malgré la distance et les épreuves, notamment la perte de proches dans les premières années de leur relation. Malgré ces défis, l’évidence s’est imposée dès leurs premiers regards. "La première fois que j’ai vu Leïla, j’ai su à la seconde qu’elle serait ma femme et la mère de mes enfants", confiait Tahar Rahim à Paris Match en 2021. De son côté, Leïla Bekhti ne cache pas qu’elle a aussi "rencontré [s] on meilleur ami" ce jour-là, sur le tournage du film de Jacques Audiard. Depuis, ils ne se quittent plus.
En mai dernier, sur le plateau de C à vous, Tahar Rahim, d’ordinaire réservé, avait glissé : "C’est une personne qui est très importante dans ma vie, qui me porte chaque jour. Elle m’a offert ce qu’il y a de plus beau au monde, mes quatre enfants." Le message de ce 4 juillet n’est donc qu’un discret rappel : derrière leur pudeur médiatique, leur histoire est intacte. Seize ans plus tard, Leïla Bekhti et Tahar Rahim continuent de cultiver leur amour, loin du bruit, avec la complicité d’un couple qui, pour vivre heureux, a choisi de vivre caché.