Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : Bruce Willis au sommet et tout en sueur !

5 photos
Lancer le diaporama
Pour vous aider à carburer cette semaine, Purepeople.com vous a concocté pour votre soirée un mélange explosif de cascades et d'humour : Piège de cristal ! Le premier volet de la saga Die Hard, lancé par John McTiernan date de 1988, mais plus de vingt ans après, ce polar musclé est toujours aussi efficace.

Piège de cristal nous fait découvrir John McLane, personnage un tantinet bourru mais charmant qui s'en va rejoindre sa femme à Los Angeles, là où elle travaille, pour Noël. Alors que les employés font la fête, un commando mené par Hans Gruber investit l'immeuble et prend en otage les salariés. Heureusement, McLane est là et va en faire voir de toutes les couleurs aux vilains.

Bruce Willis est en plein succès lorsqu'il tourne Piège de cristal, puisqu'il est à cette époque le héros de la série Clair de lune. Connu certes, Bruce est loin d'être le premier choix des producteurs qui pensent à Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Mel Gibson ou encore Nick Nolte. Les noms des stars de séries Don Johnson (Deux Flics à Miami) et Richard Dean Anderson (MacGyver) ont également été évoqués. Mister Willis remporte le rôle principal et devient un parfait anti-héros dont les plaisanteries dans les moments les plus dangereux font mouche.

Par ailleurs, les germanophones remarqueront à quel point le discours du méchant, incarné par Alan Rickman, le Snape/Rogue de Harry Potter, est incohérent dans le film. L'équipe du film ne s'est pas trop attardée sur la justesse grammaticale du personnage lorsqu'il parle en allemand. Ne jetons pas la pierre à ce film, les erreurs de langue étrangère dans les superproductions hollywoodiennes sont légion !

John McTiernan a préféré se consacrer à sa mise en scène à couper le souffle et a collaboré avec le directeur de la photographie Jan De Bont. Quelques années plus tard, ce dernier va nous livrer le retentissant Speed.

Plus une seconde à perdre, rendez-vous devant votre écran ce soir pour une prise d'otage déchaînée avec un Bruce tout en sueur mais... irrésistible ! Sachez que si la star, ex de Demi Moore, joue les durs, il sait être doux comme un agneau avec la femme de sa vie, Emma Heming.

Piège de Cristal sur M6 le 17 janvier à 20h45
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel