Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Les Inconnus, des frères hilarants et cultes

6 photos
Lancer le diaporama
Des comiques qui se lancent au cinéma, il y en a foule et les résultats sont plus ou moins bons. Pour les Inconnus, le passage sur le grand écran de leurs talents d'humoristes n'est pas seulement réussi, il est devenu culte. C'est donc avec grand plaisir que Purepeople.com vous conseille de regarder sur TF1 ce mardi 9 août Les Trois Frères.

L'histoire : Le même jour, trois hommes découvrent qu'ils sont frères et héritent de 3 millions. Mais dix jours plus tard, l'héritage leur échappe... et la galère commence pour trois frères qui n'ont que faire d'être frères.

Didier Bourdon et Bernard Campan se distinguent derrière la caméra pour filmer leurs aventures avec leur acolyte Pascal Légitimus. Les Trois Frères ne tombe pas dans le piège de la succession de sketches, même si on retrouve certaines blagues de leur passif de comiques. Ce long métrage possède une véritable histoire et des personnages épais, hilarants et touchants. A cela s'ajoutent des scènes devenues aujourd'hui cultes ("100 patates", "J'adore l'abstrait" entre autres) : difficile d'y résister.

Le public s'est donc rué en masse pour voir Les Trois frères et en a fait le second meilleur résultat au box-office français en 1995, derrière Le Roi Lion. La profession a également salué le travail des Inconnus en sacrant le film du César de la meilleure première oeuvre. Quant à l'adorable Antoine du Merle, petit garçon devenu grand, il n'est pas pour rien dans le capital tendresse du film.

Les fans des Inconnus vont se délecter de cette comédie, en attendant un retour hypothétique du trio sur scène. Ils se sont retrouvés en janvier dernier à L'Olympia mais de façon éphémère, et pas de shows prévus au théâtre Saint-Martin. Actuellement, ils travaillent à l'écriture d'une suite à leur film culte, potentiellement intitulée Les Trois pères, mais peu de détails circulent. Laissons-les prendre leur temps, car Les Rois Mages (2001), film qui a suivi les Trois Frères, n'était pas à la hauteur des attentes.

Les Trois Frères sur TF1 à 20h45 le mardi 9 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel