Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Michael Douglas, Sean Penn et les règles de Fincher

En 1992, pour son premier film de cinéma, le roi de la pub et du clips du moment - David Fincher - réalisait à 29 ans Alien 3, formidable film de science-fiction au dénouement magnifique, et clôturait à merveille la saga Alien (oui, il n'existe pas de numéro 4 infâme pour moi).

En 1996, quatre ans plus tard, ce même surdoué qu'est David Fincher réalisait Seven et révolutionnait le thriller. Ce long métrage incroyable et sans concession, avec Brad Pitt et Morgan Freeman, allait à jamais marquer l'histoire du genre, au même titre que Le Silence des Agneaux la décennie précédente.

Inutile de dire que pour son troisième film, le réalisateur américain avait la pression. Mais il a relevé formidablement le défi en 1997 en tournant le fascinant The Game, excellente mise en abîme et film sur la manipulation avec Michael Douglas, Sean Penn et la belle Deborah Kara Unger (Crash).

L'histoire : Nicholas Van Orton (Douglas), homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad (Penn). Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en eclats.

Le résultat ? Un jeu dont vous êtes le héros - ou le pantin -, efficacement mis en scène, superbement abouti, et à l'épilogue on en peut plus surprenant.

Diffusé le mardi 21 juin à 20h40 sur W9, The Game de David Fincher (qui a réalisé depuis des films comme Fight Club, Zodiac, L'étrange histoire de Benjamin Button, The Social Network, et qui nous proposera bientôt son Millenium), est le film que vous conseille Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image