Ce voyage a été particulièrement remarqué pour le fils de Rania de Jordanie. Dès leur arrivée dans la capitale, le prince Hussein et Rajwa ont été reçus au palais de l’Élysée à l’occasion d’un déjeuner officiel, aux côtés du président Emmanuel Macron et de son épouse. Une rencontre destinée à renforcer les liens diplomatiques entre la Jordanie et la France. Fidèle à ses habitudes, le prince héritier a partagé les moments forts de cette visite sur ses réseaux sociaux, notamment un échange marquant avec Sophie Viger, directrice générale de 42 The Network, un réseau mondial d'écoles de codage gratuites. "Dans le cadre du programme de travail en France, nous avons discuté d'une opportunité de s'engager dans des initiatives pionnières en matière de technologie et de promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat", a-t-il confié sur son compte Instagram.
Ce réseau innovant repose sur un modèle d’apprentissage collaboratif, sans professeur ni cours traditionnels, et vise à former les professionnels du numérique de demain. Lors de leur rencontre avec Sophie Viger, le prince Hussein et Rajwa ont pu discuter des enjeux liés à l’éducation et à la jeunesse. Un échange qui aurait particulièrement inspiré le prince, soucieux de l’avenir des jeunes Jordaniens. Le couple princier s’est ensuite rendu à Station F, le plus grand campus de start-ups au monde, situé dans le 13e arrondissement de Paris. Ce lieu rassemble entreprises, universités et acteurs de l’innovation, dans le but de stimuler la croissance des jeunes entreprises grâce à des services et programmes de soutien adaptés.
Le voyage officiel du couple ne s’est pas arrêté à la France. Le jeudi 9 octobre, Hussein et Rajwa ont poursuivi leur déplacement au Royaume-Uni. Comme l’a indiqué la Jordan News Agency, le prince héritier doit y participer à deux rendez-vous très importants : l’un avec le prince William, et l’autre avec le Premier ministre britannique, Sir Keir Starmer. Le programme de la princesse Rajwa n’a pas été précisé, mais il n’est pas exclu qu’elle puisse rencontrer la princesse de Galles, Kate Middleton, à cette occasion.