Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Philip transféré, deux jours seulement après son opération du coeur

25 photos
Voir 25 photos
Le prince Philip transféré, deux jours seulement après son opération du coeur
Le 10 juin prochain, le prince Philip fêtera ses 100 ans. Un anniversaire qui se mérite, puisque le duc d'Edimbourg connaît quelques problèmes de santé en ce début d'année. Opéré du coeur avec succès mercredi, le mari de la reine a déjà changé d'hôpital.

Deux jours seulement après son opération du coeur, le prince Philip a quitté l'hôpital St Bartholomew. Comme l'ont rapporté plusieurs médias britanniques ce 5 mars 2021, dont le Daily Mail, le mari de la reine Elizabeth a regagné en ambulance le King Edward VII Hospital. C'est là que le duc d'Edimbourg, 99 ans, avait d'abord été hospitalisé pour une infection le 16 février dernier.

"Suite à la procédure réussie du duc d'Edimbourg à l'hôpital St Bartholomew mercredi, son altesse royale a été transférée au King Edward VII Hospital ce matin. Le duc devrait rester à l'hôpital pour la suite de son traitement pour plusieurs jours", a annoncé un porte-parole du palais de Buckingham. Cela fait maintenant 18 jours que le prince Philip a quitté son épouse Elizabeth et leur château de Windsor, où ils sont confinés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le duc aura d'ailleurs une drôle de surprise à son retour au château, puisque deux chiots ont depuis fait leur arrivée...

Lors d'une visite d'un centre de vaccination à Londres mercredi, Camilla Parker-Bowles avait donné des nouvelles de son beau-père en affirmant que son était de santé "s'améliore légèrement". La duchesse de Cornouailles avait ajouté qu'il souffrait par moments à cause de son traitement : "Nous croisons les doigts." Le 20 février, c'est seul que le prince Charles avait rendu visite à son père à l'hôpital King Edward VII. Deux jours plus tard, le prince William avait donné des nouvelles rassurantes de son grand-père bientôt centenaire, au détour d'une visite dans le Norfolk.

Comme le rappelle l'AFP, le duc d'Edimbourg a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises depuis 2017, la dernière en date remontant à décembre 2019 pour "des problèmes de santé préexistants".

En janvier 2019, il avait eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à conduire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image