Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le retour des Doors, Richard Gere et son chien, Marc Lavoine et ses potes... c'est le casting ciné de la semaine !

La semaine dernière, c'est naturellement Sarah Jessica Parker et ses copines new-yorkaises qui ont le plus cartonné dans les salles françaises, avec la suite cinématographique de Sex and the City. Que nous réserveront les sorties d'aujourd'hui ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la quinzaine à sortir ce mercredi 9 juin 2010 : un drame canin, une comédie de potes, et un documentaire rock !

"Hatchi" - de Lasse Hallström - avec Richard Gere, Joan Allen et Sarah Roemer.

Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

Mignon. Craquant. Adorable. Pendant un quart d'heure... Après, c'est chiant, larmoyant, mélo et vite oublié une fois quitté la salle (et même avant la fin du film pour les moins courageux...). En même temps, quand Richard Gere vient pour cachetonner et qu'il se roule dans la pelouse devant la caméra du réalisateur de Ma vie de chien, Une vie inachevée et Cher John, il ne faut pas s'attendre à des étincelles.

"Les meilleurs amis du monde" - de Julien Rambaldi - avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker et Pascale Arbillot.

Un week-end au vert avec vos meilleurs amis. Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez une confiance absolue. Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité. Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu'ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.

Une énième comédie sur l'amitié et ses petits travers. Si les prédécesseurs réussis ne manquent pas : Peter's Friends, Les Copains d'abord, Mes meilleurs copains, et prochainement Les petits mouchoirs, cette comédie se regarde sans déplaisir malgré des situations déjà vues, et vaut surtout pour le charme de son casting et notamment pour la jolie Pascale Arbillot, qui, après Divorce et Coco, se retrouve malheureusement encore abonnée à une comédie qui ne restera pas dans les annales.

"When your strange" - de Tom DiCillo - avec Johnny Depp, John Densmore et Robby Krieger.

A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.

Quel plaisir de retrouver les mythiques Jim Morrison, Robby Krieger, Ray Manzarek et John Densmore, alias les légendaires Doors, dans ce documentaire signé par l'inspiré Tom DiCillo (Ça tourne à Manhattan) et narré par Johnny Depp. Après le biopic d'Oliver Stone sorti aux débuts des années 90, ce fascinant documentaire (dont nous vous avons proposé un reportage exclusif sur la soirée promotionnelle en présence de Robby Krieger et Tom DiCillo) nous plonge plus que jamais dans la création et les affres de l'un des plus grands groupes de rock contemporains, auteur de tubes aussi cultes et poétiques que Light my Fire, Riders on the Storm, Break on Through... Le film de la semaine. The End.

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel