Leonor et Sofia d'Espagne : Les princesses prennent leur envol, grandes premières en 2022
Publié le 26 décembre 2022 à 09:25
En 2022, elles ont littéralement volé la vedette à leurs parents ! Stars de la famille royale espagnole, les jeunes infantes Leonor et Sofia ont pris leur rôle à coeur ces derniers mois. Sorties en solo, tenues de plus en plus féminines et même voyages à l'étranger... Les deux jeunes femmes se préparent doucement à tenir leur rôle et s'éloignent peu à peu de leurs parents.
Leonor et Sofia d'Espagne : Les princesses prennent leur envol, grandes premières en 2022
La reine Letizia d'Espagne, la princesse Sofia et la princesse Leonor au concert de clôture du festival "XXX Musical Week" à Oviedo. Le roi Felipe VI, la reine Letizia, la princesse Leonor et Sofia et L'infante Sofia d'Espagne reçoivent les lauréats du 30ème Prix Princesse des Asturies à l'hôtel Reconquista à Oviedo, Espagne, le 28 octobre 2022. Le roi Felipe VI, la reine Letizia, la princesse Leonor et L'infante Sofia d'Espagne reçoivent les lauréats du 30ème Prix Princesse des Asturies à l'hôtel Reconquista à Oviedo, Espagne, le 28 octobre 2022. Le roi Felipe VI, la reine Letizia, la princesse Leonor et Sofia et L'infante Sofia d'Espagne reçoivent les lauréats du 30ème Prix Princesse des Asturies à l'hôtel Reconquista à Oviedo, Espagne, le 28 octobre 2022. La reine Letizia, la princesse Sofia et la princesse Leonor d'Espagne à la sortie du concert de clôture du festival "XXX Musical Week" à Oviedo. Le 27 octobre 2022

A 15 et 17 ans, Leonor et Sofia d'Espagne ont pris de plus en plus d'indépendance cette année ! La princesse héritière et sa soeur cadette ont en effet multiplié les sorties en 2022 et ont même, pour la première fois, été autorisées à réaliser des engagements solo. Et toujours plus populaires auprès des Espagnols, les adolescentes ont parfaitement réussi leur mission.

Il faut dire que pour Leonor, tout cela commence à devenir un jeu d'enfants : responsabilisée par ses parents depuis le début de son adolescence, la jeune fille n'a eu aucun souci à réaliser sa première sortie en solo au printemps, dans un lycée madrilène. Vêtue d'un chemisier qui avait appartenu à sa mère, la reine Letizia la jeune femme avait été brillante et a réitéré plusieurs fois ces sorties en solo, notamment avec sa soeur Sofia cet été.

Car la grande nouveauté est bien pour la cadette de la famille ! Sofia, qui a fêté ses 15 ans au début de l'année, est bien plus apparue cette année et a effectué plusieurs sorties avec sa grande soeur, toutes les deux se rendant même en Angleterre ensemble pour assister au match de l'équipe féminine de football d'Espagne.

De grands changements pour elle, qui s'expliquent notamment grâce à l'absence de sa soeur une grande partie de l'année. Depuis la rentrée 2021 en effet, Leonor d'Espagne vit au Pays de Galles dans un pensionnat d'excellence où elle côtoie notamment Alexia des Pays-Bas. Et il se murmure qu'elle y aurait trouvé un petit ami, même si aucun détail n'a été donné sur le sujet par la famille...

En tout cas, en attendant de retrouver sa soeur pour les vacances, Sofia a dû tenir le rôle pour deux et a été particulièrement remarquée, notamment, lors des cérémonies de la fête nationale, auxquelles elle a participé à côté de ses parents. Et avec sa très grande taille, la jeune femme ne peut pas passer inaperçue.

Des tenues de plus en plus scrutées

D'ailleurs, les deux soeurs ont été très remarquées pour leurs looks cette année : pétillants, comme cet été lorsque toute la famille s'était rendue à Saint-Jacques-de-Compostelle ou décontractés, avec les shorts et espadrilles portés lors de leurs traditionnels congés estivaux à Majorque, toutes les apparitions des adolescentes ont été scrutées.

Mais le look qui a le plus marqué est très récent : lors des vacances d'automne, les deux jeunes filles se sont rendues dans les Asturies dont Leonor est la princesse. Et pour la première fois, toutes les deux avaient une tenue très féminine. Les deux adolescentes portaient notamment des talons (plus hauts pour l'ainée que pour la cadette), un look encore inédit pour elles.

Alors l'année 2023 sera-t-elle celle de l'émancipation de Sofia, qui pourrait désormais réaliser des engagements en solo sans sa soeur ? Ou même celle des premiers voyages à l'étranger ? On attend cela avec impatience !

Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
À propos de
Letizia d'Espagne
Letizia d'Espagne
La reine Letizia sort le grand jeu : pour une soirée spéciale, elle ressort un bijou historique ayant appartenu à plusieurs reines
28 novembre 2025 à 07:59
Tous les articles
Mots clés
Personnalités internationales Photo Famille Famille royale Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les princesses Leonor et Sofia d'Espagne dignes pour épauler leur grand-mère Sofia, première cérémonie à Madrid
Les princesses Leonor et Sofia d'Espagne dignes pour épauler leur grand-mère Sofia, première cérémonie à Madrid
17 janvier 2026
Les fils de Michel Sardou réunis pour honorer un grand nom de la musique qui a collaboré avec les plus grands
Les fils de Michel Sardou réunis pour honorer un grand nom de la musique qui a collaboré avec les plus grands
24 décembre 2025
Leonor d'Espagne : nouvelle étape universitaire pour la future reine après une longue formation militaire
Leonor d'Espagne : nouvelle étape universitaire pour la future reine après une longue formation militaire
29 avril 2026
Les articles similaires
Emmanuel-Philibert de Savoie célibataire depuis peu, l'ex-mari de Clotilde Courau partage une photo de leurs deux filles pour boucler 2025
Emmanuel-Philibert de Savoie célibataire depuis peu, l'ex-mari de Clotilde Courau partage une photo de leurs deux filles pour boucler 2025
20 décembre 2025
Jacques et Gabriella, les enfants d'Albert et Charlène de Monaco, sont préparés à leur vie future à l'Institution François d'Assise-Nicolas Barré
Jacques et Gabriella, les enfants d'Albert et Charlène de Monaco, sont préparés à leur vie future à l'Institution François d'Assise-Nicolas Barré
28 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news