Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Guerres des boutons au coude à coude : la bataille continue

6 photos
Lancer le diaporama
Elle a démarré le 14 septembre, date de la sortie du long métrage de Yann Samuell adapté du livre de Louis Pergaud, mais la guerre des Guerres des boutons n'est pas terminée. Le 21 septembre, la version de Christophe Barratier a débarqué, soit une semaine après l'autre, une situation incroyable dans le cinéma français : deux Guerres des boutons monopolisant plus de mille salles de cinéma dans l'Hexagone. Aujourd'hui, trois semaines après le début des hostilités, quels sont les chiffres du box-office ?

La Guerre des boutons de Yann Samuell, avec Eric Elmosnino et Mathilde Seigner, produite par Marc du Pontavice, sortie le 14 septembre, a dépassé le million d'entrées, avec près de 1,1 million de billets vendus en trois semaines d'exploitations. De bons chiffres, mais son concurrent Christophe Barratier, sorti la semaine suivante, se maintient en tête du box-office pour le nombre d'entrées par semaine.

En effet, pour sa deuxième semaine, La Nouvelle Guerre des boutons[/article], de Christophe Barratier, produit par Thomas Langmann, avec Guillaume Canet et Laetitia Casta, a fait 298 622 entrées, soit un total de 820 046 billets. Il n'est pas dépassé par la nouveauté en salles la semaine dernière, [article=88142]Identité Secrète avec le héros de Twilight, Taylor Lautner, qui a attiré 295 438 spectateurs.

Qui sera alors le grand gagnant de cette guerre ? Les vacances de la Toussaint à la fin du mois d'octobre vont-elles creuser l'écart entre ces deux oeuvres qui, pour le moment, restent plus ou moins au coude à coude ? Cependant, la ressortie du film d'Yves Robert de 1962 le 12 octobre va compliquer les choses.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image