Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne : Amoureux, main dans la main pour un autre chapitre

Letizia et Felipe d'Espagne main dans la main pour la remise des prix LIBER 2013 le 3 octobre 2013 à Madrid en marge du Salon international du livre.
24 photos
Lancer le diaporama
Letizia et Felipe d'Espagne main dans la main pour la remise des prix LIBER 2013 le 3 octobre 2013 à Madrid en marge du Salon international du livre.

En l'absence prolongée du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, qui a quitté cette semaine l'hôpital après une nouvelle opération de la hanche (et en attendant la prochaine, en novembre), l'héritier et son épouse continuent de marquer des points.

Dans un pays jusqu'à récemment tout acquis - au point d'être dit "juancarliste" - à la cause de son roi patriarche, icône de la démocratisation, et au détriment de son successeur (un peu dans la même situation de défiance que Philippe de Belgique), le prince Felipe et la princesse Letizia incarnent chaque jour un peu plus un îlot de sécurité et de renouveau au coeur des inquiétudes et des scandales. Le comble, c'est que leur aura de futur couple royal se double d'une complicité qui semble grandir avec le temps... Une connivence touchante et tacite qui, lors des engagements officiels, remplace l'amour qu'on devine réservé à l'intimité.

Jeudi, la frontière entre les deux étaient plus que jamais ténue, en deux occasions. D'abord lors de la Journée de la Croix Rouge, où la princesse des Asturies, tout comme la reine Sofia et l'infante Elena, tenait un stand et s'affairait à distribuer aux généreux donateurs l'autocollant récompensant leur solidarité. Lorsque son époux s'est présenté face à elle, avec un sourire d'adolescente émoustillée, Letizia s'est comportée comme avec les autres, serrant sa main, lui collant le sticker... Avec un baiser en prime, tout de même.

Quelques heures plus tard, sa mission philanthropique achevée, la belle Letizia quittait sa tenue casual pour une robe de cocktail noire sans manches très flatteuse et retrouvait son amoureux pour la soirée de remise des prix LIBER 2013, récompensant la promotion de la lecture à travers les médias, à l'occasion du Salon international du livre de Madrid qui s'achève dimanche 6 octobre. Arrivés main dans la main, tout sourire, à cet événement qui rassemblait le tout-Madrid et nombre de personnalités du monde culturel ibérique, le prince Felipe et la princesse Letizia ont récompensé El Norte de Castilla, la RTVE (ancien employeur de la princesse des Asturies, du temps de sa carrière de journaliste), Marcial Pons, le Consortium des bibliothèques de Barcelone, John Banville, Eduardo Mendoza, Canal+ et Juan de Isasa.

Après le dîner de gala, c'est également main dans la main que Felipe et Letizia, qui présideront le défilé de la Fête nationale le 12 octobre sans le roi ni la reine, ont quitté les lieux et arpenté les rues de la capitale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel