Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe : Star Wars et bons voeux avec Leonor et Sofia pour finir 2019

Le roi Felipe VI d'Espagne, la reine Letizia, la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia ont adressé leurs voeux - illustrés par une photo de leur visite officielle en principauté des Asturies en octobre 2019 - à leurs compatriotes la reine Letizia pour les fêtes de fin d'année 2019 et la nouvelle année 2020.
28 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne, la reine Letizia, la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia ont adressé leurs voeux - illustrés par une photo de leur visite officielle en principauté des Asturies en octobre 2019 - à leurs compatriotes la reine Letizia pour les fêtes de fin d'année 2019 et la nouvelle année 2020.
Le couple royal et ses deux filles profitent de leurs vacances et de la période des fêtes, pause bien méritée après une année chargée. Entre bons voeux, sortie au cinéma et répit en famille...

L'agenda officiel du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne pour 2019 est arrivé à expiration le 17 décembre. Ce jour-là, l'élégant souverain de 51 ans recevait en audience au palais de la Zarzuela le boss du groupe HP (Hewlett Packard), Enrique Lores Obradors, cependant que son épouse la reine se rendait au palais royal au coeur de Madrid à l'occasion d'une exposition consacrée aux "femmes de la Maison d'Autriche". Achevant au passage son année stylistique dans un tailleur pantalon rose bonbon Hugo Boss.

Ces dernières missions accomplies, le couple royal a pu se consacrer à sa famille en cette période de fêtes, non sans avoir adressé ses voeux à ses compatriotes. Felipe et Letizia avaient révélé dès le 16 décembre le millésime 2019-2020 de leur carte de voeux familiale, signée à huit mains avec leurs filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia. Des voeux illustrés, comme toujours et peut-être plus encore cette fois, par une image forte en symbole : cette année, c'est une photo de la visite en famille en octobre dernier à Asiegu, désigné Village modèle des Asturies 2019, qui a été choisie et c'est loin d'être un hasard, puisqu'il s'agissait de l'un des temps forts de cette année qui a vu la jeune Leonor, 14 ans, entrer concrètement dans son rôle de princesse des Asturies et d'héritière du trône.

Felipe, Letizia et leurs filles se sont provisoirement éloignés de l'effervescence des activités officielles, mais n'ont pas pour autant fait une croix sur l'adrénaline puisqu'ils ont profité de leurs vacances pour aller voir le nouveau volet de la saga Star Wars au cinéma : dimanche 22 décembre 2019, en début de soirée, le quatuor royal est allé regarder le très attendu "épisode IX", The Rise of Skywalker, au cinéma Manoteras, grand complexe du nord de la capitale espagnole dont il fréquente régulièrement les salles obscures (en décembre 2017, Felipe y avait accompagné les filles... à l'occasion du précédent opus de la franchise Star Wars). Un début de vacances en fanfare pour Leonor et Sofia !

Pour le reste, c'est dans l'intimité qu'ils devaient passer les fêtes de fin d'année, à la faveur d'un réveillon de Noël en famille à la maison, au palais de la Zarzuela, puis du déjeuner du 25 en compagnie de la famille de Letizia, avec vraisemblablement un convive inédit : l'avocat Robert Gavin Bonnar, nouveau compagnon de Telma Ortiz, soeur de la reine, qui officialisaient le 18 octobre dernier leur relation en posant lors des Prix Princesse des Asturies. Après quoi, Felipe, Letizia, Leonor et Sofia devraient partir quelques jours se changer les idées, possiblement à l'étranger, avant la rentrée. Elle aura lieu le 6 janvier 2020 pour les adultes, attendus comme de coutume lors de la Pâque militaire, et le 8 pour les adolescentes, scolarisées au collège Santa Maria de los Rosales.

Rien n'indiquait en revanche que le roi Felipe et la reine Letizia auraient l'occasion de voir leur beau-frère Inaki Urdangarin, qui a obtenu une permission de sortie de prison de quatre jours, du mardi 24 au samedi 28 décembre. Le mari de l'infante Cristina d'Espagne est allé profiter de cette trêve carcérale avec son épouse, leurs quatre enfants et sa mère au Pays basque.

Le monarque ne s'est bien évidemment pas éclipsé sans avoir enregistré son allocution de Noël à l'intention de ses compatriotes.

Discours de Noël 2019 du roi Felipe d'Espagne.

"Il y a cinq ans, j'ai eu l'honneur, pour la première fois en tant que roi, de vous adresser mes voeux pour Noël et de vous transmettre un message d'affection et de bons voeux pour la nouvelle année. Un message, aussi, d'engagement dans ma vocation à servir l'Espagne avec loyauté, responsabilité et dévouement entiers. Par conséquent, je vous remercie de me permettre à nouveau de partager avec vous ces quelques minutes en cette soirée si spéciale. Et la première chose que je veux faire, bien sûr, est de vous souhaiter – avec la reine, la princesse Leonor et l'infante Sofia – le plus grand bonheur et la plus grande paix en ces jours où nous sommes réunis avec nos familles et ceux qui nous sont chers", a-t-il commencé avant d'adresser une pensée particulière aux victimes des récentes inondations et de dérouler un discours à la dimension sociale appuyée. Conscient que "le monde vit des temps pas faciles" et considérant les défis qu'affronte la société ibérique (cohésion politique, chômage...), il a une fois de plus mis en exergue la force de caractère sans pareille des Espagnols. Rendez-vous est pris en 2020 pour continuer à faire front.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel